Valoran |
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Bienvenue à Freljord, une terre glacée située à l’extrême nord de Runeterra. Dans ce royaume inhospitalier, trois grandes tribus luttent pour s'accaparer le pouvoir, chacune ayant son propre objectif.
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La rivière Serpentine est une rivière au nord-ouest de Valoran, la Faille de l'invocateur est située des deux côtés de la rivière. Il est dit que le Baron Nashor, et le dragon monstre vivent ici.
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Demacia, située sur la côte ouest de Valoran, est une cité de vertu et de perfection, ses habitants - les Demaciens - sont constamment à la recherche d'une justice idéale.
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Le Marais Hurlant est une petite région entre les montagnes Ironspike et la source de la rivière Serpentine. Il est également près de l'Institut de la guerre. On sait que c'est un endroit rempli de morts-vivants.
Les vastes quantités de magie consommées lors des diverses guerres runiques ont beaucoup marqué Valoran. Le Marais hurlant est l'un d'eux.
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Les marais de Kaladoun sont situés le long de la rive nord de la rivière Serpentine, à proximité de Freljord.
Les marais de Kaladoun est une zone délaissée, composés de profonds marais sombres.
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Piltover est une cité-Etat du nord de Valoran, qui base son économie sur la recherche scientifique en techmaturgie (un mélange de technologie et de magie), et où le taux de criminalité est très bas.
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Zaun est la cité où tout est permis. Située au nord-est de Valoran, elle base son industrie sur les recherches techmaturgiques, de même que Piltover, mais pousse cette industrie à son maximum et jusqu'aux limites de la moralité. Les rues de Zaun sont polluées, son atmosphère est presque irrespirable, ses habitants sont des âmes torturées et des esprits malades, et l'égocentrisme est l'un des mots d'ordre de cette cité qui ne serait désormais plus en mesure d'arrêter ses excès dont, au final, elle s'accommode très bien.
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La cité-état de Noxus est l'une des plus puissantes de tout Runeterra, elle impose sa volonté sur les cités les moins fortes. L'acquisition du pouvoir est une obsession pour les noxiens, qui désirent s'en emparer à tout prix, même au détriment de leurs concitoyens. La cité est pourtant loin d'être désorganisée.
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Askay est un village placé sous juridiction noxienne depuis quelques années seulement.
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Outre Runeterra, certains champions qui combattaient au sein de la League étaient originaires de mondes éloignés ou de dimensions parallèles.
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Les montagnes Ironspike, une chaîne de montagnes qui s'étend en demi-cercle, juste au nord de Noxus à Freljord à son point le plus septentrional.
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Le Mont Targon s'élève le long de la Grande Barrière, près du Col de Mogron. C'est un lieu hostile, froid et inhospitalier, où une tribu a pourtant élu domicile : la tribu Rakkor.
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Kalamanda est un petit village au nord du Col de Mogron. Ce village a été mentionné pour la première fois dans le premier Journal de Justice quand d'importants gisements d'or et de pierres précieuses ainsi que deux Nexus ont été trouvés sur les lieux. Ces gisements ont mené plusieurs cité-états à s'installer près du village afin d'essayer de créer un accord de commerce entre eux.
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Mogron Pass est la barrière entre le Nord et le Sud de Valoran, au milieu de la Grande Barrière. Dans le Journal de la Justice, il y a des indices sur une puissance magique considérable qui ont été découverts. La Ligue avait annoncé des plans pour envoyer une équipe de recherche et des magiciens de Kalamanda pour inspecter les nexus pour la future gestion potentielle et l'utilisation par la Ligue.
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Urtistan était une cité-État qui fut détruite lors d'une Guerre Runique. Autrefois grande et prospère, elle aujourd'hui plus que pierres et saletés. Et la Clock Tower.
Cette cité-État possède encore maintenant une puissante énergie, et les vestiges du temps ancien démontrent que ses anciens habitants ont pu manipuler le temps grâce à une technologie très avancée.
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Le Désert de Shurima est un territoire aride du sud de Valoran. Ravagé par les Guerres runiques du passé, Shurima connait des tempêtes magiques laissant un désert désolé. Outre les humains, les Armordillos sont l'une des rares espèces connues qui à être capables de survivre sur ce terrain difficile. De grandes pyramides peuvent être trouvées flottant dans le ciel au-dessus du désert. L'origine de ces structures est imprégnée de mystère et y entrer est dangereux. Cependant, il y a ceux qui croient que les pyramides abritent des trésors. Que ce soit pour le profit, la connaissance, ou tout simplement pour le plaisir, de nombreux aventuriers tentent de découvrir les secrets des pyramides.
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Yordle Land est situé au sud-est de Valoran. La ville principale est Bandle City.
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Ravagées par les Guerres runiques de passé, les terres au sud de la Grande Barrière sont balayées de terribles tempêtes magiques, et la nature est pour le moins ténue. La flore et la faune anormaux sont la norme plutôt que l'exception dans ces ruines. Là, les concentrations irrégulières de la magie et de la vie sont bien jusqu'à ce qu'elles éclatent, entraînant l'évolution à un rythme sans précédent.
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Les Îles obscures sont situées au nord-ouest de Valoran. C'est un royaume mystérieux et hanté que l'on ne connaît que peu, entouré d'un brouillard épais et surnaturel. Les îles sont habitées par des mort-vivants et par des bêtes qui semblent venir de l'outre-monde. C'est là-bas que se situe la Forêt torturée, l'un des Champs de Justice sur lesquels combattaient les invocateurs de la League.
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Ionia est un ensemble d'îles au nord-est de Valoran très inspiré de l'Asie, autant dans son style que dans ses croyances. L'environnement est particulièrement respecté et les Ioniens sont en communion avec leur terre, la sérénité est le mot d'ordre et Ionia et le lieu par excellence de la spiritualité, de la sagesse, et de l'illumination.
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L'île de la Flamme Bleue est composée de trois petites terres au large de la côte sud-est du continent de Valoran.
La culture de Blue Flame Island est profondément liée à Bilgewater, grand port et cité-état. Au fil des ans, elle est devenue une étape importante pour les navires de commerce qui voyagent près de l'île. Avec cette augmentation de richesse et d'influence, les routes commerciales ont également apporté la piraterie, et les habitants de l'île se sont trouvés pris dans une frénésie de pillage. Les choses sont relativement en constante baisse depuis peu, car beaucoup d'habitants s'efforcent maintenant de s'unir sous Bilgewater afin de se transformer en une société forte et indépendante.
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