lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LORE ~ chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Morello
› THE IMPARTIAL JUDGEMENT
› THE IMPARTIAL JUDGEMENT
Judge Morello


Messages : 62

LORE ~ chroniques Empty
MessageSujet: LORE ~ chroniques   LORE ~ chroniques EmptyMar 13 Mai - 10:59


Chroniques


Runeterra



Carte de Runeterra
› Le monde dans lequel est situé League of Legends est celui de Runeterra. Constitué d'un continent principal, Valoran, et de plusieurs îles, il s'organise essentiellement autour de cités-Etats qui façonnent le paysage selon leur mode de vie ou leur politique.

› Ces cités-Etats, autrefois simples colonies, ont toujours été plus ou moins en opposition les unes avec les autres, menaçant l'équilibre de Runeterra par une utilisation abusive de la magie lors de Guerres runiques. Après plusieurs siècles de combats, l'équilibre du monde était bouleversé et ce dernier était en danger. Pour empêcher tous dégâts supplémentaires, des mages particulièrement puissants décidèrent de créer la League of Legends, une entité politique établie au centre de Valoran - à l'Institut de la Guerre - et chargée de régler tous les conflits entre les cités-Etats. Cela fait un peu plus d'une vingtaine d'années que la League existe, et les guerres entre cités se sont depuis transposées dans les arènes de l'Institut de la Guerre, dans lesquelles les champions des différentes cités-Etats combattent au nom de leur cité.




La League of Legends



L'entrée de l'Institut de la Guerre
› Outre Runeterra, certains champions qui combattaient au sein de la League étaient originaires de mondes éloignés ou de dimensions parallèles.
Aujourd'hui détruite, il n'en reste plus que cendres et ruines.




Demacia, la cité de la Justice



Demacia

› Demacia, située sur la côte ouest de Valoran, est une cité de vertu et de perfection, ses habitants - les Demaciens - sont constamment à la recherche d'une justice idéale. Leur gouvernement est une monarchie, le roi actuel étant Jarvan III, et son successeur le prince Jarvan IV est un champion de la League. Les maisons nobles de Demacia sont quant à elles chargées de veiller au bon comportement du roi via le Conseil demacien, et sont au nombre de six : Lightshield, Spiritmight, Crownguard, Buvelle, Vayne, Laurent. Un code moral oblige les habitants à adopter un certain comportement, et Demacia est l'une des cités-Etats les plus puissantes de Runeterra. Elle est constamment en opposition avec Noxus, une cité aux activités peu morales et possédant une armée aussi puissante que celle de Demacia.


Piltover, la cité du Progrès



Piltover
› Piltover est une cité-Etat du nord de Valoran, qui base son économie sur la recherche scientifique en techmaturgie (un mélange de technologie et de magie), et où le taux de criminalité est très bas. Outre cela, Piltover est la nouvelle résidence de nombreux Yordles, venus mettre leur science au service de la cité et travaillant à l'Académie de techmaturgie. La cité ennemie de Piltover est celle de Zaun, située assez proche, elles cherchent toutes deux à développer leur industrie techmaturgique, même si les moyens employés par Zaun sont bien plus immoraux que ceux de Piltover.




Bandle City, la terre des Yordles



Bandle City
› Bandle City, située au sud-est de Valoran, est la cité et terre des Yordles, de petits êtres malins, bipèdes, à l'attitude à la fois humanoïde et animale. Particulièrement intéressés par toutes les formes de la science, les Yordles ont développé de nombreux engins et appareils. Si la plupart des Yordles sont restés à Bandle City, certains sont toutefois partis à Piltover afin de pouvoir développer leur science à une plus grande échelle, c'est par exemple le cas de Heimerdinger, Corki ou encore Ziggs. Mais certains Yordles n'apprécient pas ce départ de leurs confrères pour Piltover, comme Rumble qui est particulièrement attaché à Bandle City.



Le Mont Targon, l'adoration du Soleil



Le Mont Targon
› Le Mont Targon s'élève le long de la Grande Barrière, près du Col de Mogron. C'est un lieu hostile, froid et inhospitalier, où une tribu a pourtant élu domicile : la tribu Rakkor. Ces guerriers à l'attitude Spartiate sont formés au combat dès le plus jeune âge, où ils participent notamment à un combat - le Rite de Kor - lors de leur seizième année, dans lequel ils doivent tuer leur ennemi. Certains Rakkorans sont toutefois considérés comme des élus, et ils vivent en haut du Mont Targon pour adorer le Soleil : ce sont les Solaris. La dernière personne arrivée au sein de ces élus est Leona. Mais tous les Rakkorans n'adorent pas le Soleil, et une personne de la tribu s'en est détournée - et en a été rejetée - parce qu'elle affirmait que la Lune était également puissante : il s'agit de Diana.




Ionia, îles de l'Equilibre



Ionia
› Ionia est un ensemble d'îles au nord-est de Valoran très inspiré de l'Asie, autant dans son style que dans ses croyances. L'environnement est particulièrement respecté et les Ioniens sont en communion avec leur terre, la sérénité est le mot d'ordre et Ionia est le lieu par excellence de la spiritualité, de la sagesse, et de l'illumination. Le gouvernement d'Ionia est quant à lui presque inexistant, car la cité-Etat est organisée en provinces dirigées par des Anciens, qui se réunissent régulièrement pour prendre des décisions. Plusieurs sectes et ordres gardent l'équilibre à Ionia, comme le faisait l'ordre Kinkou avant sa destruction par l'ordre de l'ombre, mais même cette destruction participe d'un équilibre qui fait d'Ionia un lieu de repos et de tranquillité. Ionia a toutefois été bouleversée par les attaques de Noxus, et la cité-Etat a été occupée par la ville belliqueuse pendant de nombreuses années, avant sa libération récente grâce à un combat dans les arènes de la League.



Bilgewater, le repaire des pirates



Bilgewater
› La cité de Bilgewater, située sur l'Île de la Flamme bleue au sud-est de Valoran, est un repaire de marins, de pirates et de roublards en tous genres. Créée il y a plus de 150 ans, Bilgewater est devenue un port de commerce, mais également un lieu de pillages, et la cité n'a pas une très bonne réputation en Runeterra. Les relations avec les autres cités sont généralement tendues, surtout avec Bandle City qui a déjà été la cible de pillages, mais Bilgewater entretient des relations relativement cordiales avec Noxus. Les habitants sont tous armés, et la principale exportation de l'île est le rhum.




Freljord, les guerres de clans



Freljord
› Freljord est une contrée qui s'étend au nord-ouest de Valoran, c'est un lieu glacial et bordé par des montagnes au sud et à l'est. Les tribus de Freljord étaient, il y a bien longtemps, dirigées par trois sœurs : Avarosa l'Archère de givre, Serylda la Griffe de l'hiver, et Lissandra la Derviche des glaces. Sous l'ère de la reine Avarosa et de ses deux sœurs, Freljord connaissait une paix relative. Mais depuis que cette ère s'est achevée, la contrée est en perpétuelle guerre civile. Aujourd'hui, Freljord est une terre divisée en différentes tribus, mais trois d'entre elles cherchent à obtenir la domination de la toundra tout entière : les Avarosans, la Griffe Hivernale, et les Gardiens du givre.




Noxus, cité des ténèbres



Noxus
› La cité-état de Noxus est l'une des plus puissantes de tout Runeterra, elle impose sa volonté sur les cités les moins fortes, comme elle l'avait fait pour Ionia avant l'intervention de la League. L'acquisition du pouvoir est une obsession pour les noxiens, qui désirent s'en emparer à tout prix, même au détriment de leurs concitoyens. La cité est pourtant loin d'être désorganisée car elle possède un gouvernement fort qui impose aisément sa volonté ; d'autre part le service militaire obligatoire force les noxiens à respecter les militaires de leur cité, et même si Noxus est assez permissive, elle n'est pas l'objet de tous les excès comme peut l'être Zaun. Les relations de Noxus avec les autres cités-Etats sont en général peu cordiales, sauf avec Zaun qui est leur principale alliée commerciale. Noxus est évidemment l'ennemie jurée de Demacia, et nous avons déjà vu que Kalamanda était l'un des points culminants de leurs affrontements.



Zaun, la cité immorale



Zaun
› Zaun est la cité où tout est permis. Située au nord-est de Valoran, elle base son industrie sur les recherches techmaturgiques, de même que Piltover, mais pousse cette industrie à son maximum et jusqu'aux limites de la moralité. Les rues de Zaun sont polluées, son atmosphère est presque irrespirable, ses habitants sont des âmes torturées et des esprits malades, et l'égocentrisme est l'un des mots d'ordre de cette cité qui ne serait désormais plus en mesure d'arrêter ses excès dont, au final, elle s'accommode très bien. L'opposition de Zaun avec Piltover existe depuis bien longtemps, et le combat entre Viktor et Jayce pour la domination techmaturgique en est la meilleure représentation.



Le Néant, ou The Void



Void
› Le Néant, que l'on appelle en anglais « the Void », est un lieu qui se situe entre les dimensions et entre les mondes. Il est parfois appelé l'Extérieur, « the Outside », ou encore l'Inconnu, « the Unknown ». Il n'y a aucune notion de temps dans le Néant, et cet espace est habité par différentes entités douées d'intelligence – à ce que l'on pourrait croire – qui cherchent à tout prix à rejoindre d'autres mondes dans lesquels semer le chaos et tout détruire. Runeterra est l'un de ces mondes sur lequel les Néantins – c'est ainsi qu'on les appelle – ont choisi de s'exiler. En Runeterra, une cité est considérée comme appartenant plus ou moins au Néant, car c'est là qu'est apparu Kog'Maw, et parce que cette cité est maléfique et que ceux qui y sont allés - exception faite de Malzahar et Kassadin - n'en sont jamais revenus : il s'agit d'Icathia, au sud-est de Valoran.



Les Îles obscures, abri des morts et de la destruction



Les Îles obscures
› Les Îles obscures, ou Shadow Isles en anglais, sont situées au nord-ouest de Valoran. C'est un royaume mystérieux et hanté que l'on ne connaît que peu, entouré d'un brouillard épais et surnaturel. Les îles sont habitées par des mort-vivants et par des bêtes qui semblent venir de l'outre-monde. C'est là-bas que se situe la Forêt torturée, l'un des Champs de Justice sur lesquels combattaient les invocateurs de la League. Plusieurs champions vivent sur ces îles, mais ils ne partagent pas tous les mêmes buts et n'ont pas les mêmes aspirations. Certains sont nés là-bas et ne vivent – même si c'est un bien grand mot – que pour semer la terreur et tuer tout ce qui se trouve sur leur passage. D'autres champions ont rejoint les Îles obscures parce que quelque chose les y attirait, qu'il s'agisse de la mort ou d'une chose qui manquait à leur être. Et puis il y a ceux qui cherchent la vengeance, ou encore qui sont liés aux Îles et n'ont qu'un rêve : les quitter. Mais de manière globale, ces Îles sont peuplées de champions dont le thème est fortement relié à celui de la mort ou de la terreur, et de la magie noire.


© Copyright

Revenir en haut Aller en bas
 

LORE ~ chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques de la Team Shadow Swag. [TSS]
» Evolution : Nouvelle lore ?
» Evolution LoRe : Récap.
» Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Préface :: Base de Données-