lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avant de répondre, lisez le topic, merci.
Ionia sous règne Noxien, accepté et adopté
Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_lcap0%Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guerre Civile (Résistance sous loi / domination Noxienne)
Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_lcap100%Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_rcap
 100% [ 7 ]
Guerre ouverte (Guerre en cours, Ionia se battant pour son indépendance)
Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_lcap0%Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ionia indépendante et libre
Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_lcap0%Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyJeu 10 Sep - 19:15

Nous voici donc sur le premier point important à régler, dont on a assez causé. Aussi, voici chacun des points détaillés et expliqués (ce que cela entrainerait, ce qui en incombe, etc.. afin de faire un choix en toute connaissance de cause.)


Ionia sous règne Noxien, accepté et adopté


Soyons d'accord sur une chose. Bien que je sois un Démacien IG, je vais être objectif, et donner un point de vue IRL et réaliste. Noxus, n'est pas, une dictature. Certes, Swain est un connard arriviste opportuniste et calculateur, par exemple, mais Noxus n'est pas une tyrannie sous un joug impérial galactique de fils de puterie catégorie 10. Ils vénèrent la force, et même la violence, mais elle n'est (normalement) jamais gratuite envers le peuple, les colonies ou les annexions.

Ils imposent peut-être leur vision du monde par la force, mais c'est tout. Du temps de l'annexion de Ionia, Noxus n'en à jamais profité pour asservir la population. Rendez Vous ou mourrez, c'est typique et commun en temps de guerre. Mais mis à part quelques connard qui se servent de leur statut pour des privilèges envers le petit peuple (Même des démaciens peuvent le faire, oui madame.), Noxus à toujours respecté la culture Ionienne et ne l'a jamais changé fondamentalement. Même jamais. Ils s'en sont eux mêmes inspirés.

Ceci étant dit, j'espère que vous ne voyez pas, ou plus, un grand méchant qui domine les annexés. Prenez cela en compte. C'est une des deux réponses les plus logique, si l'on imagine que jamais la league n'a vu le jour.


Guerre Civile (Résistance sous loi / domination Noxienne)


En parlant de une des deux plus logique, voila la deuxième. Guerre finie, et tout Ionia est sous le joug Noxien.. Tout ?! Non ! Car un village de valeur- ok j'arrête.

C'est, à mon sens, la meilleur proposition (mais tout simplement parce que je la préfère, l'idée d'une Ionia "Noxienne" est toute aussi légitime), en terme de développement scénaristique, et de personnage. Choisissez votre camps, formez des alliances avec vos anciens ennemis, et mêmes encore actuels.. ou non ! Imaginez Un ordre du crépuscule estimant que l'équilibre est parfait, mais que ce soit Zed qui mène la résistance, profitant de la discorde pour monter en puissance. (C'est qu'une idée, je vois pas pourquoi vous me regardez comme ça...~).

Car les personnages Ioniens, y'en à une pelleté quand même. Et tous peuvent avoir un point de vue différent.. Une Irelia et une karma face à face? Pourquoi pas. Un Yasuo et Zed dans le même camp, mais avec des tensions? Imaginez mes amis, imaginez les possibilités ! Bref. C'est pas tout ça mais jamais deux sans trois.


Guerre ouverte (Guerre en cours, Ionia se battant pour son indépendance)


Une idée moins intéressante, mais le pourquoi pas est présent. Un état stagnant de par rapport à tout ce que l'on a connu, mais des escarmouches épique et des Rps assez classique en découleront au final. je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire ici, vu qu'on a fait le tour avant des points intéressants, que l'on retrouve en partie ici, bien que ça ne fasse que trop classique. Après, une guerre longue ouvrirait le flanc à Demacia par exemple, et donnerait sur un retournement de situation, pourquoi pas, on aurait une autre version, totalement différente. Mais moi, ça ne me plait pas plus que ça. Avis personnel.


Ionia indépendante et libre


Bon bah si vous voulez vous faire chier allez-y, je vous en prie ! Hue hue hue. Rien à dire ici. Mais juste totalement rien. Sauf que, si vous choisissez cette option, c'est comme dire que la LoRe de base, avant même la création de la league, on s'en tamponne, et on peut faire ce qu'on veut.. Pour être honnête, je n'appuierais jamais ce changement sans vote de l'administration elle même. (Saiiiinte admninistratioooon), avec un vote à la majorité, en plus du vote des membres ayant débouché sur ce choix. Je le trouverais totalement illogique. Mais bon, qui sait ce que vous choisirez. Oui ici je n'ai donné mon avis, car je trouve que c'est tout simplement une mer d'huile niveau opportunité de RP et d'intrigue.. Aucun développent scénaristique ou même personnel important, rien d’intrigant, à part un Yi qui médite ou un Wukong qui mange des bananes.. J'éxagère, mais voila quoi.. dans l'idée.

_______________________

Voila voila. Je vous en prie, allez voter maintenant ! Sondage ouvert X Jours, le temps que je jugerais bon, avec les z'otres du staff, un seul choix (sinon c'est vite le bordel), et un droit de changement d'avis (n'en abusez pas. N'hésitez pas à dire votre vote, et pourquoi, et si vous changer d'avis, de même !).

Sur ce, je pense que moi, vous savez sur quoi je vais voter... Allez, tard plus le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Jinx
› THE LOOSE CANNON
› THE LOOSE CANNON
Jinx


Féminin Age : 31
Messages : 31
Localisation : Piltover

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyJeu 10 Sep - 22:48

Bon, présenté comme ça j'étais obligée de voter pour la guerre civile u_u Garen, tu sais pas expliquer les trucs objectivements ._. //PAF

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'y a masse de personnages Ioniens et que ça pourrait déboucher sur pleins de rps intéressants et d'intrigues (me donnerait presque envie de faire un perso Ionien tiens '^'). Et considérant le lore des persos Ioniens, ça pourrait même coller. Surtout si Noxus laisse la culture Ionienne tranquille et ne cherche qu'à dominer ses terres... Voila, c'est pas un avis très construit mais c'est le mien '-'
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Swain
› THE MASTER TACTICIAN
› THE MASTER TACTICIAN
Jericho Swain


Masculin Age : 39
Messages : 22

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyVen 11 Sep - 0:57

Bon, voté aussi, pour l'idée que j'avais déjà évoquée de mon coté sans savoir. Mais comme j'aime bien la partialité et que je pense qu'on peut aussi trouver de l’intéressant dans les autres idées, je vais un peu develloper mon point de vue moi aussi, na! ^^

La soumission totale de Ionia à Noxus. Déjà cela veut dire un bon plus pour Noxus, qui se retrouve avec un vivier d'artistes martiaux non négligeable sous la main. Ce qui veut dire que pas mal de gens de Ionia seraient susceptibles de rejoindre les forces armées de Noxus. On pourrait ainsi voir l’évolution de certains persos au sein de Noxus selon qu'ils aient pris bien ou non leur annexion.

La guerre civile. Comme dit cela offre pas mal de possibilités de combats, intrigues et autres pour tenter de libérer l'ile. Sans parler de persos décidant d'être colabos. Cela affaiblit plus Noxus par contre, qui se retrouve à devoir diviser son effort de guerre/maintien de la paix. Cela fait un pays qui a pu se reconstruire mais qui ne va pas en rester là et vit dans le trouble.

La guerre ouverte. On se retrouve là avec un peu une ambiance guerre du Viet-Nam qui peut aussi être intéressante. Une puissance largement supérieure face à une meilleure connaissance du terrain et une forte volonté. Le soucis, c'est que cela bloque un peu les persos Ioniens patriotes, dans le sens ou une Karma ira difficilement batifoler à Shurima ou ailleurs à part pour négocier une alliance, vu que son pays est constamment assailli. Cela entrave encore plus Noxus, bien que Demacia aussi si la cité décide d’emmener des renforts.

Ionia indépendante. Mine de rien, cela peut pas mal bouleverser l’échiquier politique étant donné que cela fait de Ionia une force sur laquelle compter désormais. Notamment un bel ennemi que s'est fait ainsi Noxus. Avec l'invasion qu'elle a subi, logiquement l'ile peut ne pas garder sa politique isolationniste pacifique, et donc son évolution peut être des plus intéressante à develloper.
Revenir en haut Aller en bas
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyVen 11 Sep - 21:11

Sachant que si on veut une Ionia libre, on peut envisager deux scénarios sous jacents encore : Invasion de Noxus ratée, ou qui n'a jamais eu lieu.. faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyLun 14 Sep - 22:54

6 votes et il n'y en aura pas beaucoup plus je pense. L'idée semble être adoptée. Le vote clôturera officiellement le 15/09 au soir, et je lancerais la suite de la réforme. En parallèle, nous vous proposerons un récap / scénario de la résistance à Ionia ! Stay Tune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Du Couteau
› THE SINISTER BLADE
› THE SINISTER BLADE
Katarina Du Couteau


Féminin Age : 29
Messages : 226
Localisation : Noxus

Feuille de Jeu
Réputation :: 7

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyJeu 7 Avr - 0:18

Test
Revenir en haut Aller en bas
Ahri
› THE NINE-TAILED FOX
Ahri


Féminin Age : 29
Messages : 20
Localisation : Ionia

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus EmptyJeu 7 Avr - 0:19

Test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus   Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Support :: Annonces-