lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Evolution LoRe : Récap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyMer 9 Sep - 18:05

La révolution est en marche !
(Tagueuleviktor)

Nous avons donc opté pour la nouvelle LoRe. Sauf que. Sauf que. Pour y entrer, il va falloir se mettre d'accord sur plusieurs points. Notamment faire des choix, pour corriger l'incohérence encore présente et non traitée par Riot à l'heure actuelle.

Bilgewater se récupère une LoRe toute nouvelle et toute fraiche. C'est bien. Mais prenons pour exemple dans un premier temps un arc entier de l'histoire, et quelques champions.

Exemple d'Arc 


Ionia/Noxus

Sans la league, Ionia serait toujours sous la coupe Noxienne. Nous somme tous d'accord la dessus (pour ceux qui savaient déjà, sinon, demandez autour de vous un résumé de la situation que je vais faire maintenant bande de pécores.)

Etat initial : Ionia est contente, Vi (hue) en paix et en harmonie toutes ces conneries. Noxus veut les foutre sur la gueule, et le fait avec panache (et crimes de guerre, trahisons, disgrâce. (L'esprit du mal est marqué sur sa face !)). Vient alors l'arrivée de l'institut qui met fins aux guerres, aux conflits (en surface tout du moins), eeeeet qui permet à Ionia de regagner son indépendance via des matchs de League Ionia VS Noxus.

Mais sans league, qu'est ce qui se serait passé? Et bien rien. Noxus aurait gardé le contrôle. Voila tout.

Si bien qu'il s'agit ici de la plus GROSSE incohérence actuellement à résoudre, niveau arc, région, etc.. Un classement perso sera établi à la fin du post.

Exemple de Personnages 

Katarina / Sion / Garen

A la base, Garen et Katarina se rencontrent après la défaite de Sion contre moi même (comment ça je me la pète?), afin que la Rousse récupère le cadavre du gros tas pour le ramener à Noxus.

Dans l'idée résumée, on est la. Sauf que Sion à eu une LoRe modifiée ! Ce qui impact bien sur par exemple la rencontre entre les deux autres. Néanmoins il s'agit d'un problème facilement réglable, par une légère modification, en prenant en compte les nouveaux éléments. (On en a déjà causé parmi les intéressés, moi et kata, alors vous avez rien à dire. LoLoLol. Je rigole. Cela fera partie d'un récap afin de marquer la progression des changements, pour que vous puissiez juger, ou apporter vos idées ! Why Not.)

Malphite / Fiddlestick / Maokaï

Qu'ont ces trois personnages en commun? Un truc, un détail. Sans la league, on ne les aurait jamais vu en Runeterra. Malphite fut invoqué par l'institut, en recherche de champions (de mémoire), Fiddlestick de même et est même un grand mystère pour les invocateurs eux même, et Maokaï découle de la magie dégagée par les matchs de la league dans la forêt torturée (Old LoRe, besoin de la lire à nouveau flemme stop. C'est pour que vous compreniez l'idée quoi.)

En Résumé

Voila dans les grandes lignes les changements qui vont avoir lieu. Il ne s'agissait que d'exemples bien évidemment, il y a beaucoup plus qu'on ne le pense à revoir.. A tout de suite pour un top 5 des Arcs, et un top X (On verra combien sur le coup) des champions concernés. Merci de votre lecture, and stay tune.



Dernière édition par Garen Crownguard le Jeu 10 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyMer 9 Sep - 20:13

Voici donc le classement par ordre de priorité à travailler. Les Arcs seront en majorité travaillé par un consortium rare et intergalactique du staff avec l'assistance des adhérents du parti Nationale Runterriste, vous, les membres.

Le petit peuple me souffle-t-on dans l'oreillette.. C'pas moi c'est la rousse.

Pour les personnages (Histoire, Liens, etc..), il s'agit évidemment d'abord de la personne incarnant le personnage qui aura le choix. En revanche, pour ceux qui ne sont pas encore incarné, nous ferons des propositions suite à débats. Les personnes ayant un lien avec le dit personnage plus fort que d'autres verront bien sur leur importance grandir dans le débat.. Exemple : Cassiopeia et Katarina. Je pense que Ashe à moins à dire dessus que l'autre noxienne de base..

Voici donc la table de prévision/d'importance.

Arcs Scénaristiques

1- Ionia - Noxus
2 - Le Void (Rapide en théorie. EN THEORIE)
3- Kalamda (éradication ou remaniement total de ce pan ?)
4- Les Guerres Runique et l'abus de la magie
5- Demacia Noxus (Intimement Lié au numéro 4)
6- Sujets mineurs (Nashor, dragons, tribus troll, monstres, sectes, etc..)

Personnages ayant un lien très fort avec la League

1- Jax
2- Maokai
3- Olaf
4- Malphite
5- Taric
6- Fiddlestick
7- Ryze
8- Shaco
9- Kayle
10- Proposez et justifiez pour les plus liés à la league, à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Sejuani
Sejuani


Féminin Age : 29
Messages : 11

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyJeu 10 Sep - 9:40

Pour les résidents de la League, il y avait Kayle aussi qui devait servir la servir pour 10 000 ans je crois. Du coup, je sais pas si c'est utile la mentionner o3o
Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
Shauna Vayne
Shauna Vayne


Féminin Age : 31
Messages : 23

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyJeu 10 Sep - 11:28

Si on compte Kayle, faut voir Morgana aussi... Après tout elle est arrivée sur Runeterra pour voir spécifiquement la League et acquérir le pouvoir nécessaire pour foutre sur la gueule avec sa sœur '-' (c'est la première à me venir en tête vu que je la joue ailleurs ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Swain
› THE MASTER TACTICIAN
› THE MASTER TACTICIAN
Jericho Swain


Masculin Age : 39
Messages : 22

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyJeu 10 Sep - 16:54

Après pour les personnes comme Kayle, Morgana, Taric, Malphite et autres, qui ont été invoqués sur le plan de Runeterra depuis un autre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à modifier. Par exemple Fidlestick, au lieu de s'être retrouvé au sein de la ligue appelé par un Invocateur, hé bien il fut simplement appelé par le rituel d'un puissant magicien quelque part sur Runeterra. Ce qui en plus rend de facto le perso libre de faire ce qu'il veut vu qu'il n'a plus la ligue pour le retenir, il se retrouve ainsi dans un nouveau monde à découvrir.

En ce qui concerne Jax par contre, vu tout le mystère qui tourne autour de lui, y compris sa raison d'être, je m'étais du coup fait une petite histoire perso inventée. Mais au final elle collerait aussi avec la nouvelle version de l'univers, donc pas un soucis.

Pour le cas Iona-Noxus, je pense que cela serait logique que l'ile soit encore sous la coupe noxienne...mais que les choses commencent à être difficile par là-bas. Avec une sorte de contexte de guerilla/resistance. Après tout vu le nombre d'artistes martiaux trainant sur Ionia, on peut raisonnablement se dire qu'une fois le choc de la guerre passé et l'occupation durant, pas mal de personnes sur l'ile ont pu se rebeller contre l'autorité noxienne et petit à petit par des actions localisées se battre pour retrouver leur liberté. Ça plus le fait que Noxus doit mobiliser beaucoup de ses forces sur d'autres fronts, surtout avec Demacia, cela pourrait laisser le champ libre à tout un tas de possibilités.

Pour le cas de Kalamanda, si la Ligue n'est plus, toute l'opération n'a plus de raison d'être. Kalamanda serait au mieux l'endroit d'un accrochage de plus entre Noxus et Demacia, que l'on pourrait continuer à citer pour y situer les quelques éléments importants qui se sont déroulés au même moment, comme la disparition de Darkwill.


Voilà les deux trois idées qui me viennent en tête immédiatement sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroyuki Bihukaï
› LE GOUVERNEUR DE LA GLACE
› LE GOUVERNEUR DE LA GLACE
Hiroyuki Bihukaï


Masculin Age : 30
Messages : 114

Feuille de Jeu
Réputation :: 3

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t68-hiroyuki-le-gouverneur-de-la-glace

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyJeu 10 Sep - 18:19

Ah bon, Kalamanda, on oublie ? On oublie que c'est une terre riche en ressources précieuses ? Après, Noxus et Demacia ne veulent peut-être pas s'embêter à fortifier ou annexer un territoire comme ça, c'est vrai. Le nexus découvert là-bas fut un déclencheur comme un autre !

Pour Ionia, j'espère naïvement que les habitants vont faire quelque chose contre les attroupements noxiens. Mais ce sont à eux de décider s'ils veulent rester pacifiquement dans leur monastère à observer Noxus piller leurs terres ou agir comme Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  EmptyJeu 10 Sep - 18:50

Swain, tu expliques exactement l'idée qui me plait le plus ! Une guerre civile en quelque sorte. Ionia / Noxus sera d'ailleurs le premier débat que j'ouvre dans quelques minutes sur un topic à part, dans les annonces. Je mettrais le lien sur le premier message ici (ou le deuxième).

Seju-la-truie, j'ai parlé de Kayle, Hue. Et du coup, oui, TRES important de la mentionner. C'est un des persos qui n'éxistait qu'au travers de la league, bien que certains soient plus simple à caser sans cette dernière..

Sans transition, on arrive sur ce qu'a redit Swain, on peut incorporer Jax très facilement..

Vayne, bonne remarque ! C'est noté.

Hiroyuki, on est d'accord la dessus. Je penche plus pour un remaniement qu'un erase total de Kalamda. Y'a beaucoup à dire et faire avec, même si sans la league, ça peut n'être plus qu'une anecdote.. (Ce que je ne veux pas, perso.)

Après ce petit tour rapide, on se revoit sur le prochain topic ici : https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t421-remaniement-du-lore-partie-1-ionia-noxus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Evolution LoRe : Récap.  Empty
MessageSujet: Re: Evolution LoRe : Récap.    Evolution LoRe : Récap.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution LoRe : Récap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evolution : Nouvelle lore ?
» LORE ~ chroniques
» Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Support :: Annonces-