lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina Du Couteau
› THE SINISTER BLADE
› THE SINISTER BLADE
Katarina Du Couteau


Féminin Age : 29
Messages : 226
Localisation : Noxus

Feuille de Jeu
Réputation :: 7

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus Empty
MessageSujet: Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus   Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus EmptyMar 17 Fév - 19:00


Ionia et Noxus, Histoire et Lore


Avant toute chose :

Ces articles sont là pour donner un contexte politique, économique, historique, et toutes les choses en ique, au forum.
Suite à la décision de se baser désormais sur la nouvelle lore du jeu, à savoir que l'Institut de Guerre n'existe pas et n'a jamais existé. Par ce fait, l'histoire d'Ionia est à réécrire, car sans league, rien n'aurait forcé les forces Noxiennes à se retirer d'Ionia.

Cet article se basera donc sur des choix arbitraires, et certains éléments sont de la pure spéculation, afin de construire une base logique et permettant des RP intéressants. Il est donc inutile de venir signaler quelque chose d'inexistant dans l'ancienne lore qui apparaitrait ici, car plusieurs choses seront inventées.

Néanmoins, nous tentons d'intégrer au maximum ce que nous savons et qui n'a pas été remis en cause par la nouvelle lore. Si vous détectez un élément scénaristique étant incohérent ou entrant en conflit avec des connaissances officielles, n'hésitez pas à nous le signaler.


Histoire d'une guerre





Personnages impliqués


Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus 55px-KatarinaSquare Katarina. La fille du général Du Couteau, assassin encore peu connu à l’époque où les évènements se passent. C’est durant l’invasion d’Ionia, ou des missions secrètes d'infiltration et d'assassinat, lui vaudront de se faire connaitre sous le surnom de « Lame Sinistre », de par son tempérament sadique et de ses talents indéniables au maniement de ses deux inquiétantes lames courbes.


Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus 55px-RivenSquare Riven. Excellente guerrière Noxienne, Riven avait tout un détachement sous ses ordres, la compagnie Fury (faisant partie du 42ième pavillon), et menait l’un des fronts d’invasion. Ayant la particularité de maitriser la technique du vent avec son épée massive, elle est responsable de l’attaque menée sur le village ou se trouvait l’ancien que Yasuo devait protéger, et dont il a été accusé à sa place. Plus tard, elle tomba dans une embuscade tendue par les Ioniens, qui simulaient la mort sur le champ de bataille, et se relevèrent pour fondre sur la compagnie Fury à leur passage, alors qu’elle tentait de rattraper le reste du 42ième Pavillon. Appelant du renfort à l’aide d’une fusée de détresse, elle ne reçut en réponse que les bombardements chimiques de Singed, qui firent table rase sur le champ de bataille, tuant tous les Ioniens présents, ainsi que le groupe de Noxien. Riven fut la seule rescapée, mais s’enfuit, désertant son armée qui l’avait laissée pour morte.



Les fondeurs Zauniens


Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus 55px-WarwickSquare Warwick. Les atrocités commises sans pitié par les créations techmaturgiques dévastatrices de Warwick lui valurent le surnom de « Faiseur de mort » par les Ioniens, après qu’il ait décimé de nombreux civils. Il fut maudit par Soraka suite à ces évènements,  pour sa cruauté, et changé en la créature qu’il est aujourd’hui. (Ancienne lore de Soraka)

Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus 55px-SingedSquare Singed. Il est le responsable d’un des bombardements chimique les plus dévastateurs à Ionia, dans le village que défendait Maitre Yi. Le souvenir terrible de cette journée a marqué d’une pierre noire le calendrier Ionien, et des années plus tard, les Ioniens n’osent toujours pas parler de ce qu’il s’est passé ce jour là. Singed est également à l’origine du bombardement mené sur l’embuscade tendue à la compagnie Fury, ayant décimé Noxiens comme Ioniens, suite à l’appel de détresse de Riven. Aucun survivant n’a été retrouvé sur les lieux, et le paysage est resté dévasté durant des années.



Les combattants Ioniens

- Yasuo.
- Varus
- Maitre Yi
- Karma
- Irelia. Pendant que son frère Zelos partaient vers Démacia en quête de soutien lors de la guerre contre Noxus, Irelia resta seule pour protéger son foyer. Alors que les Ioniens allaient abandonner, ce fut elle qui parvint à les convaincre de garder les armes au grand rempart du Platinum. Frappée par un sort de nécromancie par un mage Noxien, elle fut sauvée par Soraka, avant d'être nommée capitaine de la garde Ionienne.
( A venir)





© Copyright

Revenir en haut Aller en bas
 

Encyclopédie de LaRousse volume 1 : Ionia et Noxus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remaniement du Lore Partie 1 : Ionia / Noxus
» Retour à Noxus (PV Swain)
» [EVENT] Faille de Noxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Préface :: Base Historique-