lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Philo] Pourquoi la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyDim 24 Aoû - 22:44

Salut à tous.
Je cherchais un truc intéressant à faire et voilà. Je vous propose de partager votre idée, vos croyances sur la vie. Quelle est votre conception de la vie, votre idée dessus?

Pour ma part, c'est assez terne: On ne vit que pour mourir. Et même si l'on parque l'Histoire ( ce que je vous souhaite ), l'espèce humaine finira par s'éteindre, tout comme l'Univers. Alors bon, voilà mon constat: La vie ne sert à rien. Néanmoins, je considère qu'il faut vivre sa vie et ne pas la gâcher bêtement.
Quant à la réincarnation, je n'y crois pas, tout autant que Dieu. Le Karma des vies d'antan & cie, que nenni.

Et vous?

PS: J'attends la philo de mon année de term' , j'vais bien me marrer ( ou dormir, je sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
OldZed
› THE MASTER OF SHADOWS
› THE MASTER OF SHADOWS
OldZed


Masculin Messages : 196
Localisation : Kinkou's Temple

[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyDim 24 Aoû - 22:50

Je citerais juste Confucius : On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyDim 24 Aoû - 22:59

M'oui. Bien dit.
Après, je trouve que cette phrase a des trop de sens, je n'arrive pas en percevoir la valeur exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyLun 25 Aoû - 11:52

"Mon intime conviction c'est qu'il y'a trop de gens sur terre. Paradoxalement, la vie ne tient qu'à un fil." - BD : Le tueur

Si on reste cartésien, pour moi, il n'y a aucune raison à la vie. Dieu ? Oui mais il sort d'ou papy Brossard ?

Big bang ? Ouai mais Science bitch, la matière noire elle vient d'ou ?

Si je me mettais à chercher une raison je deviendrais fou alors j'y pense pas, car on en saura jamais rien jusqu'a notre mort.
Si la mort est réelle, car personne n'est la pour dire ce qu'il y a après, une deuxième vie ? Aurait on conscience de notre mort ?

Une question en entraînant une autre, je n'ai qu'une seule conviction quand au l'homme sur terre : On a rien à foutre la normalement, surtout pour ce que notre race à fait, soit disant évolué, qui a un comportement plus sauvage que n'importe quel autre animal.

#Misanthrope

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyLun 25 Aoû - 11:54

Ouaip.
Sinon, je pensais que la vie, était, pour toi, résumée à ton estomac? #Shaco
Quant à la question de l'Homme, je proposerai de l'aborder dans un autre topic si tu veux, car déjà que la vie est vaste... alors l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hua Fei
› LA TRAQUEUSE DES OMBRES
› LA TRAQUEUSE DES OMBRES
Hua Fei


Féminin Age : 29
Messages : 51

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyLun 25 Aoû - 16:50


La vie n'est qu'une suite perpétuelle de souffrances et de victoires qui, au final, ne sert absolument à rien. Dans la vie, il y a les perdants et les vainqueurs, l'un mange l'autre et l'autre baisse la tête. Un perdant ne peut pas s'élever au rang de vainqueur, car les autres perdants feront tout pour qu'il reste parmi eux. En un sens, on l'est ou on l'est pas.

À quoi ça sert de vivre dans le monde qui nous abrite? L'air est pollué, le sol est dégoûtant, la faune et la flore digne d'appréciation disparaît sans que personne n'ose lever un petit doigt. L'homme devient paresseux et dictateur. Nous sommes incapable de nous adapter à quoi que ce soit, un exemple, l'air climatisé. Je suis né en tant que femme, ce qui me rend déjà moins humaine aux yeux de tous et peut faire de ma vie un véritable combat qui pourtant est totalement inutile.

Il eu un temps ou peut-être la vie méritait d'être vécue, mais si c'est pour mourir au final et visiter un monde aussi dégueulasse que le nôtre, si je devais avoir un gosse un jour (et j'en veux vachement pas pour des raisons qui sont les miennes), j'ai tellement pas envie de le faire naître dans un univers aussi dégoûtant où c'est chacun pour soi et où on s'autodétruit peu à peu.

Je crois sincèrement que l'humanité devrait simplement disparaître. L'humanité est, à mes yeux, le cancer de l'univers. Je pourrais continuer sur cette lancée, mais mon discours serait encore plus détourné de la question initiale et je vais certainement donner le goût à tout le monde de se suicider donc je vais me taire.

#Misantrophe xox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? EmptyLun 25 Aoû - 17:19

Mmmmm... D'accord. Mais bon, selon toi, quelles raisons y-a-t-il de ne pas se suicider?
De plus, tu brosses un portrait juste mais seulement du côté "obscur" ( Very Happy ) de l'Humanité.
Tu devrais envisager un autre côté plus joyeux, par exemple: la joie et les sentiments qui nous animent.

Mais, objectivement, je rejoins ton avis. Néanmoins, j'essaie d'être subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Philo] Pourquoi la vie? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Pourquoi la vie?   [Philo] Pourquoi la vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] Pourquoi la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Détente & Partenariats :: Zone Détente :: Discussions Diverses-