› Sexe › Féminin.
› Race › Mécha(nique), grâce à l'art de la Techmaturgie.
› Origine › Piltover | née des mains de Corin Reveck
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› Allégeance › Aucune en particulier, Orianna est plutôt pacifiste, bien qu'elle voue un culte sans nom à son créateur qu'elle estime comme un père et à Piltover dont elle doit ses origines.
› Profession › Indéterminée, elle fait cependant partie de la League Of Legends, son rêve le plus cher enfin devenu réalité, ne l'oublions pas.
› Devise ›
« Danse avec moi, ma sphère.
Danse avec moi jusqu'au plus profond des abîmes. »
* › Pour la petite histoire, Corin Reveck avait une fille du nom d'Orianna Reveck. Cette dernière, uniquement mue par l'idée fantasque de devenir membre de La League of Legends, perdit la vie suite à une prise de risque inconsidérée s'expliquant par la nature profondément naïve de la demoiselle. Cette nouvelle anéantit son père qui tomba dans une sévère dépression. Durant cette dernière Corin Reveck s'intéressa à beaucoup de choses, dont la techmaturgie pour laquelle il nourrit bien vite une véritable obsession. Il décida, quelques années plus tard, de donner naissance à une sorte d'être robotisé dans l'espoir de trouver en ce dernier du réconfort et aussi une résolution à ce manque provoqué par l'absence de son unique enfant. Ainsi notre Orianna vit le jour. Reveck lui offrit non seulement la vie, mais aussi le nom, le caractère et les rêves de sa défunte fille. Peu de temps après sa première création, Corin Reveck créa également une sphère qui servira alors de familier et de protecteur à l'Orianna robotisée. Ses deux œuvres, pratiquement symbiotiques, fonctionnent grâce à un type de techmaturgie nouvelle, se basant davantage sur l'électricité que sur la mécanique.
GENERALITES
› Physique ›
Orianna est un fabuleux mélange d'alliages et de mécanismes puisant leur origine et leur complexité dans l'art propre à la Techmaturgie. En d'autres termes, plus simples, le corps d'Orianna n'est que boulons, rouages et plaques métalliques non oxydables.
Dans un soucis de réalisme, Orianna revêt effectivement les traits propres à l'espèce Humaine - ceux de la défunte fille de l'ingénieux Corin Reveck pour être plus exact. Elle ressemble donc vaguement à une enfant blonde vénitienne, d'une minceur extrême et aux globes oculaires vides mais néanmoins habités par une vive lumière d'un azure blanchâtre mystérieux. Le cou et l'estomac en moins, remplacés par du vide lui-même constitué par des forces magnétiques répulsives.
Les traits du visage d'Orianna, striés de nervures propres à sa mécanique interne, restent néanmoins prodigieusement fins et réalistes. Ses lèvres purpurines sont tout aussi articulées que ses membres, ce qui lui offre le don du langage. Cependant malgré toute la bonne volonté et la créativité dont Corin Reveck a su faire preuve, Orianna n'en reste ni plus ni moins qu'un pantin robotique amélioré.
Notez aussi la présence d'une clé à remontage encrée à son dos.
Il se peut que vous puissiez discerner comme des éclats et / ou étincelles bleutées -de la même teinte que ses yeux- au niveau de ses articulations et de la partie haute de son bassin ; cela provient de son alimentation -aussi nommée énergie- interne. Celle-là même qui lui permet de se mouvoir et d'exister.
› Mental ›
incohérente | loyale /
franche / amicale /
naïve / sociable /
spontanéeAussi étrange que cela puisse vous paraître, Orianna parle. Et Orianna ressent. Tout du moins elle semble dotée d'émotions propres et définissables. Voulant se rapprocher le plus possible de son modèle, Corin Reveck lui conféra donc les traits mentaux de sa fille dans toute leur entièreté. Mais personne ne saurait expliquer réellement comment un tel phénomène peut être possible. Certains se plaisent à voir Orianna comme une coquille vide, pourvue d'une intelligence simplement de façade.
Quelle que soit la vérité des faits, Orianna semble tout de même dotée d'une psychologie entière, tant par son penchant loyal, amical, naïf ou encore franc ; que par son aptitude à prendre des décisions bien souvent trop spontanées et ma foi pas toujours pleinement réfléchies. Orianna a aussi la fâcheuse tendance à chercher la conversation, à faire le premier pas vers les autres, et aussi à pardonner tout et tous le monde.
Cependant, comme toute création de l'Homme, il arrive qu'Orianna paraisse incohérente dans ses paroles et dans ses faits et gestes puisqu'elle cherchera indéniablement et inconsciemment à coller aux caractéristiques que son créateur lui a donné.
› Lieu de vie ›
Orianna réside toujours à Piltover, dans la maisonnée de son créateur, Corin Reveck. Il lui arrive fréquemment de partir à l'aventure, seulement accompagnée de sa sphère protectrice. Mais elle se débrouille toujours pour ne pas trop s'attarder au même endroit -ni même de s'attarder tout court- et revient toujours à son point de départ: là où elle réside, dans cette maison qu'elle considère comme sienne.
RELATIONS ET LIENS
Légende: + les liens amicaux | - les rivalités | ~ les relations ambiguës.
+ ›
Blitzcrank - il est l'une de ces rares créations se rapprochant plus ou moins de sa propre existence. Orianna l'apprécie hautement et l'estime énormément. Elle aime traînasser en sa compagnie. Rien que le fait de partager le même air la rend euphorique et lui permet ainsi d'embellir ses journées par toujours roses.
- ›
Viktor - malgré leur ressemblances de part leur "nativité", Orianna a beaucoup de mal avec lui. Viktor réveille en elle des angoisses qu'elle préfère ignorer, aussi essaye t-elle de l'éviter autant que faire se peut.
› La sphère qui ne la quitte jamais et qui a elle aussi été imaginée par Corin Reveck, se révèle être en réalité une arme redoutable. La majorité des coups et compétences d'Orianna en matière de combat sont en vérité infligés par l'intermédiaire de cette sphère mécanique que la demoiselle manipule à sa guise. Elle joue avec elle un ballet endiablé qui rappelle aisément l'entrain de la défunte fille de Reveck pour la danse.
- aussi dite attaque de base, celle-ci permet à Orianna d'administrer des dégâts à sa cible à l'aide de petits disques qu'elle lui jette. Plus Orianna attaque la même cible, plus les dégâts sont importants.
- par le biais de cette compétence, Orianna peut ordonner à sa sphère de diriger vers une zone qu'elle aura ciblée au préalable pour s'y poser et y rester. Si un adversaire se trouve sur cette zone, ou sur le trajet de la sphère, alors il se verra infligé des dégâts. Cependant la puissance du coup diminuera à chaque cible supplémentaire touchée.
- grâce à cette capacité, Orianna peut ordonner à sa sphère d'émettre une sorte d'impulsion énergétique. Cette dernière inflige donc des dégâts dans un certain périmètre autour la sphère, mais permet aussi de ralentir quiconque marchant dans ce dit périmètre. Cette capacité permet aussi d'offrir une augmentation de la vitesse de déplacement, à Orianna et / ou à ses alliés s'ils se trouvent dans le périmètre d'action de la sphère. Cet effet diminue sur la durée.
- par ce biais, la sphère d'Orianna permet aussi de se protéger ou de protéger un allié par le biais d'un bouclier -ou champ de force- qu'elle créé et qui s'étend tout autour de la personne à laquelle elle se fixe. Ce coup augmente l'armure et la résistance de la personne ciblée et protégée, tout en infligeant des dégâts aux ennemis sur son passage. (
: la sphère augmente l'armure et la résistance magique d'un allié sur lequel elle est fixée /
: Orianna ordonne à sa sphère d'aller se fixer sur un champion allié, le protégeant pendant 4 sec contre les de dégâts qu'il pourrait encaisser durant ce dit laps de temps.)
- ainsi Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une onde de choc, infligeant des dégâts -plus conséquents que lors de ses autres coups- tout en projetant les ennemis proches vers la sphère après un bref délai.
La majorité du temps Orianna fait son maximum pour ne pas se créer d'ennemi. Malheureusement, comme tout à chacun, il lui arrive d'avoir à se friter avec certains importuns. Dans ce cas de figure, Orianna tentera dans un premier temps d'éviter le combat en dissuadant son ennemi de débuter les hostilités. Elle ne porte jamais le premier coup direct. Une fois le combat lancé, Orianna s'acharne sur l'ennemi notamment par le biais de ses auto-attaques qui lui permettent d'infliger des dégâts conséquents.
En groupe, ou accompagnée, Orianna aura tendance à se montrer plus supporter qu'attaquante.
- Orianna est très ambivalente dans le rôle qu'elle revêt sur le terrain, a une grande portée pour ses actions grâce à sa sphère et son ultime est extrêmement utile en "attaque de groupe".
, elle est assez démunie face aux ganks (désigne le fait de groupes de joueurs dont l'objectif est de tuer les personnages (isolés) d'autres joueurs -
).
j'y réfléchit.