lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Qu'est ce qu'on attend pour mettre le feu? [pv Darius et qui veut s'en meller ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jericho Swain
› THE MASTER TACTICIAN
› THE MASTER TACTICIAN
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Masculin Age : 32
Messages : 22

MessageSujet: Qu'est ce qu'on attend pour mettre le feu? [pv Darius et qui veut s'en meller ^^]   Dim 14 Juin - 4:40

La discipline mène à l'ordre. L'ordre mène à la tranquillité. Et la tranquillité mène à la faiblesse.

C'est du moins comme cela que Jericho Swain voyait les choses. Si l'on laisse trop les choses s'installer et se tasser, on finit avec une société décadente qui se retourne sur elle-même et finit par s'auto-détruire. C'est aussi pour cela que Noxus n'a jamais cessée d'être en guerre, et ce peut-importe contre qui. On avait beau dire que tout cela était dans un but de domination totale, si un jour Noxus venait à régner sur tout Valoran, il lui faudrait alors porter son regard vers d'autres cieux. Car si elle cessait de conquérir et de combattre, elle deviendrait alors finalement comme ces autres puissances vérolées qu'elle accusait aujourd'hui. Cela arriverait peut-être insidieusement mais ce ne serait qu'une question de temps.

Mais en attendant, il fallait tout autant s'occuper du présent. Cela faisait ainsi longtemps que la ville même de Noxus n'avait plus rien eu à craindre. Les derniers conflits s'étaient déroulés loin de là, vers des horizons imperceptibles et il semblait qu'à force, les noxiens se soient mis à agir comme s'ils ne craignaient plus rien chez eux. Alors que rien n'était plus faux. La menace était juste plus insidieuse. A tout moment des agents étrangers pouvaient sortir de leur cachette et frapper au plein cœur de la nation, et ce sans être inquiétés par une quelconque vigilance redoublée. Il était temps que cela change. Que les mentalités se durcissent à nouveau, ou bien Noxus retomberait à nouveau dans de sombres travers et une chute inévitable. Pour cela, bien sûr il aurait pu décider d'agir directement. En tant que Haut Commandeur il pouvait exiger tout ou presque de la part de ses concitoyens. Mais une leçon n'est vraiment apprise que si on la comprend soi-même, pas quand on se la voit guidée...

Il avait donc décidé d'un petit jeu. En ce moment il était officiellement coincé dans de longues tractations politiques, loin de la frontière. Dans les faits les choses étaient désormais réglées depuis un moment mais Swain avait profité de cette excuse pour prétexter être pris encore sur place. Laissant sa Béatrice un peu trop repérable sur place pour donner le changer, il était alors retourné incognito à Noxus. Et là, il avait commencé son plan, un plan pour faire bruler Noxus!

Oui, rien de moins que cela. Si tout se passait selon ses plans, la ville se verrait attaqué par les flammes. Pas de quoi cuire la cité tout entière évidement, mais assez pour causer plus qu'une commotion pour tout un chacun. Ce serait quelque chose de terrible qui frapperait Noxus de plein fouet. Et il ne fera rien de lu-même pour arrêter cela. S'il fallait en arriver là pour que tous se réveillent de leur confort ignorant, et bien soit, cela en vaudrait le coup. Mais il avait tout de même espoir que les gens en place ne le laisseraient pas faire. Et au pire les hautes personnalités en place, comme le général Darius choisi pour garder Noxus en son absence voir bien d'autres. C'était un pari. A la suite de voir sur quoi il s’achèverait.

Du coup le haut commandant avait commencé les choses en douceur. D'abord se forger une nouvelle identité en ville. Pas vraiment la chose la plus compliquée à exécuter. Puis il a avait débuté son plan depuis quelques jours. Jours qu'il avait mis à profil pour se faire quelques amis. Il avait pour cela détourné quelques petites frappes en les engageant au service d'une personne de petite noblesse, Sergeï Milton. Ledit Milton étant en fait mort, remplacé par sa propre personne, les apparences conservées par l'artifice de sa magie. Il avait de toute façon prévu de le faire supprimer à son retour, une sombre histoire de trahison pour des intérêts financiers. En tout cas ces frappes savaient être engagés par quelqu'un d'important mais sans savoir qui évidement, n'ayant leurs instructions que par écris et données par un serviteur fidèle du noble, sous couvert d'anonymat. Ces petites frappes avaient été utilisées pour commettre milles et uns petits méfaits à gauche et à droite. Rien de bien important évidement, même dérisoires voire imperceptibles pour la plupart. Juste de petits riens qui menaient à un grand tout.

Pour l'instant, ce qui pouvait mettre la puce à l'oreille des extérieurs, c'était que de petits couacs arrivaient récemment en ville. A savoir que les malfrats sur Noxus avaient la vie dure et exister en son sein n'était pas une chose aisée vu toute la militarisation dont elle faisait preuve. Mais le crime qui y subsistait était encore plus indicible. Hors dernièrement, des choses plus grossières qu'à l’accoutumée étaient survenues. A savoir des vols. Jamais très importants et même portant sur de faibles quantités de choses communes. Rien de bien alarmant en soit mais pour qui connaissait la vie souterraine de Noxus un tant soit peu, c'était un fait néanmoins étrange. Un faible point de départ pour s' intéresser plus que cela, mais ce n'était qu'un début, Swain était curieux de voir si déjà certains esprits vifs sauraient mordre à l’appât. Ces quelques vols épars menaient en fait à la bande de malfrats qu'il avait embauché pour ce faire, si on arrivait à faire le lien avec eux. La suite dépendrait de la façon dont on se serait occupé d'eux...




AVIS A LA POPULATION! QUI VEUT EST LIBRE DE SE MÊLER DE CETTE AFFAIRE! LE DÉROULEMENT DE CETTE "ENQUÊTE" SE DÉROULERA AU FIL DES POSTS, LES MIENS RELEVANT PEU A PEU CE QUE VOUS TROUVEREZ DE PLUS. A VOUS DE ME DÉCRIRE CE QUE VOUS FAITES ET SUR QUOI VOUS VOUS BASER POUR TROUVER DE NOUVELLES PISTES ET AUTRES MOYENS DIVERS. UN PEU COMME UN JEU DE PISTE QUOI. MON GÉNÉRAL EN CHEF EST SPÉCIFIQUEMENT CONVIE PARCE QU'IL LE MÉRITE, LES AUTRES SONT LE BIENVENUE POUR FAIRE LEUR PROPRE ENQUÊTE DANS LEUR COIN SI CA LEUR DIT.
EN ESPÉRANT QUE CA PLAISE A CERTAINS ^^


Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le feu? [pv Darius et qui veut s'en meller ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Aide pour mettre un avatar ou une bannière
» [FB]Certain vont à Lunveel pour faire la fête...moi j'y vais pour te faire cracher tes dents
» Pour mettre la main à la patte.
» Comment on fait pour mettre une photo en profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Valoran :: North East :: Noxus :: Haut Commandement-