lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilia LeBlanc
› THE DECEIVER
› THE DECEIVER
Emilia LeBlanc


Masculin Age : 35
Messages : 76

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t349-fumee-et-miroirs-feu-et-sang-encre-et-ombres#2439

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement EmptyJeu 14 Mai - 11:05





Bonjour, bonjour, c'est ENCORE MOI ! AH AH AH !!!

Ahem, bref, si je suis là aujourd'hui, c'est suite à une discussion avec notre jolie tête rousse, je parle bien sur de notre seigneur à tous, notre déesse Samigina... hein ? Comment ça on joue pas à In Nomine Satanis ? Bah merde alors... bon bah, c'était juste après une discussion avec Katarina... juste Katarina... que l'on en est venu à dire qu'il fallait relancer le forum et le faire se différencier de son concurrent direct et immédiat (bien que partenaire), LoR. Donc je me suis dit que tant qu'à y être autant apporter des idées et des axes de réflexion.

Autant le préciser tout de suite, je défendrais ici mon point de vue et ce que je pense qu'il serait bon de faire, cela ne veut pas dire que ce sont les seules possibilités possibles.



I - The Troops are Ready to Quit so it's time I Carry!

Commençons par le commencement : ceyquoilprobleme?

Et bien c'est en réalité très simple : nous avons deux forums, Tales of Runeterra d'un coté (là où vous vous trouvez, pour les plus incultes d'entre vous), et Legends of Runeterra de l'autre. Le deuxième est plus vieux et plus fréquenté que le notre (tant mieux pour lui), et les deux présentes quelques différences mais également beaucoup de similitudes.

Détaillons d'abord les différences : la première et la plus évidente est sans doute le fait que les deux background sont extrêmement différent pour une raison simple : d'un coté la ligue est toujours debout, pas de l'autre. Cela à l'air simple, c'est pourtant capital : la chute de la ligue ouvre énormément de possibilités sur notre forum, qu'elles soient de lutte entre les champions, de batailles injouables en sa présences et de MoRt ViOLeNTEs ET DANS D'ATROCES SOUFFRANCE ! Ahem... Pour en revenir aux différences, l'autre que je verrais est bien entendu dans le staff et les dirigeants qui d'après les retours que j'en ai eu, se trouve être beaucoup moins intransigeant quand aux OOC (Out Of Character) et OOU (Out Of Universe) qui pourraient être fait par les joueurs, à titre d'exemple.

Pour ce qui est des points communs, commençons par le plus évidents, et le plus problématiques : les membres (oui c'est méchant, je sais, mais c'est vrai, c'est un problème dans la situation actuelle). Ce n'est pas pour être méchant envers vous les gens mais on a les même membres dans les deux forums, ce qui signifie des joueurs qui jouent des personnages dans deux univers différents mais aux règles semblables (nous y reviendrons), ce qui implique qu'à un moment on peut en avoir marre (ou ne plus avoir le temps) d'être sur les deux, et qu'on finit par choisir l'un des deux, et probablement celui où il y a le plus de monde d'actif (donc pas ici, car l'autre est plus ancien). Il paraîtrait même qu'on a un admin traître qui bosse aussi dans l'administration de l'autre forum, je sais pas vous mais moi je propose de la brûler vive. '-'

L'autre point commun problématique se trouve être les règles de jeux. Elles sont différentes, certes, mais ça, ça n'est le cas que dans la théorie. Dans la pratique, elles sont à peu de choses près identiques : on a rajouté du détail ici (comprendre les barres de stats AD AP AR MR etc...), mais au final, c'est juste le RP pure entre les joueurs qui déterminera les choses et ces règles ne sont donc là qu'à titre PUREMENT INDICATIF, ce qui est certes intéressant, mais au final ne change ni le gameplay, ni les possibilités en jeu, ni la surprise en jeu (bawi, tout est déterminé à l'avance par les joueurs).

II - I Step In, Change the Scene Forever

[A Venir : les suggestions de changement internes au forum]

III - Support or AP Carry Doesn't Matter, I Still Make you Die

[A Venir : les suggestions de changement externes au forum]

IV - Practical Perseverance Prevails Over A Capulet

[A Venir : une petite conclusion]
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
› ARCHÈRE DE GIVRE
› ARCHÈRE DE GIVRE
Ashe


Féminin Age : 27
Messages : 49

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t331-une-fleche-un-mort#2354

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement EmptyJeu 14 Mai - 14:40

J'aimerai aussi poser une autre question, toujours dans cette optique de confrontation des deux forums, si on peut appeler ça comme ça ...
C'est au sujet de la partie graphique, qui est, je pense, une partie essentielle d'un forum... Est-ce que l'ancienne Kata a enfin donné les droits pour s'occuper de la partie graphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Du Couteau
› THE SINISTER BLADE
› THE SINISTER BLADE
Katarina Du Couteau


Féminin Age : 29
Messages : 226
Localisation : Noxus

Feuille de Jeu
Réputation :: 7

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement EmptyJeu 14 Mai - 15:33

Nop, et c'est pour ça qu'on est en train, à côté, de faire un nouveau forum. Une version 2 de ToR, ou tout sera importé, tous les RP, les persos, etc, quand ça sera au gout du jour. Mais pour le moment on fait avec ce qu'on a ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
› THE PURIFIER
› THE PURIFIER
Lucian


Masculin Age : 26
Messages : 131
Localisation : Les îles obscures

Feuille de Jeu
Réputation :: 2

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement EmptyJeu 14 Mai - 18:24

Pour tout te dire Ashe, on s'occupe d'un forum qui ne nous appartient pas, on a accès à quoi, 80% du forum.

LeBlanc, imo, ton point de vu est le bon, ToR a des points forts mais un gros point faible qui est l'absence de graphiste (Et ma motivation aussi mais ça on en parle pas)

J'ai hâte de lire ce que tu peux nous proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
› ARCHÈRE DE GIVRE
› ARCHÈRE DE GIVRE
Ashe


Féminin Age : 27
Messages : 49

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t331-une-fleche-un-mort#2354

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement EmptyJeu 14 Mai - 19:26

Oui je sais, je suis tombée sur quelques vieux messages, et j'avais compris que les anciens admins avaient tout abandonné du jour au lendemain, sans donner de nouvelles, et que quasiment seul l'ancien Zed est venu vous expliquer la situation ...

Est-ce que c'est une période où tu as particulièrement besoin de motivation, Lucian ? Les membres inscrits sont relativement actifs, un event est lancé : si les admins se relâchent un peu, je ne vois pas le problème ... ( Bon sauf s'ils ne gèrent plus les events, je sais que c'est pas le lieu, mais Syndra/Vel'koz compte réapparaître aussi ? :S) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
› THE PURIFIER
› THE PURIFIER
Lucian


Masculin Age : 26
Messages : 131
Localisation : Les îles obscures

Feuille de Jeu
Réputation :: 2

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement EmptyJeu 14 Mai - 20:32

Je vais pas parler de ça ici, je ferais un post bientôt pour parler d'un peu de tout, moi - ToR - Ldr ect
Le truc, c'est que je me suis relâché au point de plus rien faire, et je pense que Syndra ne reviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement   Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion n°4 : De la Relance et du Changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion n°3 : Les MJs
» Suggestion n°1 : La Feuille de Jeu
» Suggestion n°2 : Le Grand Jeu des Factions
» Changement au niveau des personnages inventés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Support :: Suggestions-