lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 League of Legend et les alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyLun 2 Mar - 9:25

Dans Pathfinder, nous utilisons le système d'alignement pour pouvoir connaître la façon d'être d'une personne. Même si c'est assez réducteur comme schéma de pensée, je me demande qu'elle fût l'alignement des personnages de LoL.

Le but du jeu est de prendre entre un et cinq personnages et de donner son avis sur l'alignement qu'il pourrait avoir, avec une petite explication. Bien entendu, vous pouvez réagir aux réponses du dessus. Je demanderais juste de bien respecter cette idée de parler d'un à cinq champions officiels du jeu League of Legend.

J'ai mis en spoiler, une explication des alignements pour ceux qui ne connaissent pas.

Explication des alignements - Source Pathfinder-fr:

Annie
Neutre Mauvais
Je vois Annie comme une enfant ayant eu beaucoup de problèmes dans son enfance et dont la fuite de ces parents ne lui a pas apporté la stabilité qu'a besoin un enfant de son âge. De plus, elle maitrise très vite ces pouvoirs qui se révèlent être assez puissants. Les gens qui sont proches d'elle ont donc assez peur de finir en bûcher. À son âge, elle ne peut pas être Loyale, je pense que son alignement sur l'axe Loyal-Chaotique est Neutre, elle ne cherche pas le chaos, ni la destruction, juste à s'amuser, comme tous les enfants de son âge.
Sur l'axe Bon-Mauvais, je la vois carrément mauvaise. On se rend compte par ces phrases, qu'elle ne ressent aucune empathie pour ces victimes et qu'elle prend un certain plaisir à faire le mal. Nous pouvons donc carrément exclure le bon ou le neutre de son caractère.
Son alignement dépend beaucoup de son âge et de l'éducation qu'elle a reçue, n'étant pas encore adulte, il n'est pas trop tard pour modifier encore son alignement et une bonne éducation jusqu'à sa majorité pourrait la faire bouger d'un cran sur l'axe du Bon-Mauvais. Néanmoins, il ne lui manque pas grand-chose pour devenir Chaotique-Mauvaise, mais ça aussi dépend de la fin de son éducation selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garen Crownguard
› THE MIGHT OF DEMACIA
› THE MIGHT OF DEMACIA
Garen Crownguard


Masculin Age : 29
Messages : 180
Localisation : Leadin' the charge.

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t99-grimoire-de-garen

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyLun 2 Mar - 11:49

Très bonne idée de le faire Annie ! Merci ! (Aaaah les aligments... Vive le JDR Papier <3)

Je pense que l'alignement de Garen est obvious :

Loyal Bon !

(Mais j'imagine bien une évolution du personnaaaaage.... *tousse*)
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
› THE PURIFIER
› THE PURIFIER
Lucian


Masculin Age : 26
Messages : 131
Localisation : Les îles obscures

Feuille de Jeu
Réputation :: 2

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyLun 2 Mar - 12:10

*tousse* un évolution *tousse*

Je vais me pencher sur le cas de Lucian c:
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Du Couteau
› THE SINISTER BLADE
› THE SINISTER BLADE
Katarina Du Couteau


Féminin Age : 29
Messages : 226
Localisation : Noxus

Feuille de Jeu
Réputation :: 7

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyLun 2 Mar - 13:50

Loyal mauvais pour mon cas.

Aucune pitié à tuer, à faire le mal, et à prendre ce qu'elle veut sur le dos des plus faibles. S'ils sont faibles, c'est qu'ils n'ont pas fait assez d'efforts, et ceux qui en font pour être forts méritent d'avoir plus, et de prendre. C'est ainsi que fonctionne la nature, et la vie en générale, tous ceux qui remettent cette loi du plus fort en question ne font que se voiler la face.

Mais tout est fait au nom de Noxus, la grande, la conquérante, l'éternelle, envers qui ma loyauté n'a d'égale que mon admiration (et nous parlons de Noxus elle-même... Pas de ceux qui la dirigent...). Katarina, même si elle a parfois tendance à n'en faire qu'à sa tête lorsqu'elle estime que ceux qui donnent des ordres ne sont pas aptes à le faire, fera tout pour la grandeur de sa cité, qu'elle estime être la seule honnête avec elle-même sur les traditions et la façon de vivre. Tous les autres, qui pronent la justice, l'égalité ? Foutaise. Dès que la nuit tombe, et qu'un homme pense ne pas être vu, ne pas être pris, il se comporte comme un loup aux aguets. Au moins, Noxus n'est pas hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Tharja
› LE SACRIFICE
› LE SACRIFICE
Tharja


Féminin Age : 29
Messages : 32

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyMer 4 Mar - 14:42

Je suis pas un vrai personnage de LoL mais bon

Neutre bon pour ma part.

Thysia est la gentillesse incarnée, toujours prête à tendre la main aux autres, à leur proposer son aide, et à vouloir les aider. Néanmoins, elle considère que personne n'a d'ordre à lui donner pour autant, tout en respectant la loi et le bon sens, évidemment. sa loyauté n'ira qu'envers une seule personne, lorsqu'elle l'aura trouvée, mais pour le moment, elle se contente de tenter d'apaiser les conflits, ou de les fuir, et à vivre sa vie en faisant tout son possible pour donner un sourire à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jarvan Lightshield IV
› THE EXEMPLAR OF DEMACIA
› THE EXEMPLAR OF DEMACIA
Jarvan Lightshield IV


Masculin Age : 32
Messages : 98
Localisation : Demacia

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyMer 4 Mar - 15:01

LE JDR PAPIER C'EST LE BIEN ! o/

J'adore l'idée d'intégrer ce topic dans les jeux, merci Annie ! Je crois qu'on va bien s'entendre, parce que je suis une grande fan des Royaumes Oubliés (univers qui a servit de décoration pour les règles du jeu de rôle papier D&D) Donc je connais foutrement bien les alignements, en particulier pour avoir squatter Baldur's Gate x)

Donc... Vue qu'on a le droit de décrire entre un et cinq persos, je vais le faire avec ceux que j'aime le plus.



Jarvan - Loyal bon (mais yé soui un prince donc je fais ce que je veux)

Il est évident que s'il se fait appeler l'exemple démacien et étant le prince lui même de cette fabuleuse citée, il représente toutes les idées de justices, d'égalité et donc il ne fait aucun doute il sera loyal envers la société établis par sa famille depuis des générations. Il est bon, sur toute la ligne : il veut protéger les justes, les plus démunis, et il a une amour inébranlable pour son pays. Il dit la vérité, a de la compassion, et se dresse contre l'injustice. En sommes il remplit parfaitement le trait du loyal bon, avec une option tout de même vers le penchant neutre bon (certes, il a vécu des choses qui auront ébranlé sa façon de penser, mais pas au moins de virer moins bon ni au point de ne plus croire en ses convictions. Etant le premier héritier à être né en temps de paix, mais celle ci est désormais menacé vue le contexte actuel, il a été davantage touché par la réflexion, parfois sombre. Pour comprendre tout ceci, il faut connaître son histoire dans le JJ, mais à souligner qu'il est tout de même le premier prince démacien a avoir coopérer avec des assassins de Noxus. Tout ceci en toute loyauté pour Demacia, et c'est pour cela que Loyal Bon est le trait le plus probable pour Jarvan !)


Malzahar Loyal mauvais (ou peut-être pas)

Ce personnage peut être tellement de chose à la fois suivant les regards qu'il est complexe de le poser dans un alignement défini...
Loyal mauvais me semblait être le plus probable, suivant sa façon de penser et d'agir, au nom d'Icathia, mais parfois au nom d'expériences magiques, de sacrifices et d'invocations de voidlings. C'est sujet à interprétation sur comment voit-on Malz. Si on l'imagine être un mage possédé par les Voix du Void, dans ce cas là, au regard de la société et suivant les descriptions des alignements, il serait Chaotique Mauvais (mais alors complètement ça mais avec l'option : Je détruis pour reconstruire derrière)
Mais dans le cas comme je le vois, dans l'état des choses actuelles avec la League en moins, je vois Malzahar plus comme un mage prophète qui s'est fait corrompre par le Void mais où une part en lui est toujours présente. Ce qui signifie que son caractère de base un peu sarcastique, sadique et mesquin lui est totalement propre et que son côté "we demand sacrifice" est une volonté directe d'Icathia.

Donc, en imaginant qu'un jour (si on le bute pas avant) il redevienne "normal" (disons moins corrompu que ça), il aurait un trait de caractère foncièrement neutre (au vue de comment il est actuellement, et au vue de ce qu'il pourrait devenir...) Il est plus probable qu'il reste dans cette potentielle suite Neutre (ou Chaotique neutre) en particulier dû au fait qu'il voit beaucoup de choses, et donc qu'il sait comment fonctionne les autres ou comment ils fonctionneront plus tard (ce qui le rend extérieur aux sociétés et privilégiera sa propre survis)


Veigar - Chaotique neutre (avec l'option Maaaaaal... Donc Neutre Mauvais du coup ?)

Oui, chaotique neutre seulement. On pourrait sans pitié mettre le yordle dans la catégorie des neutre mauvais. C'est d'ailleurs ce qui le correspondrait le plus par le côté qu'il va faire tout ce qu'il veut pour pouvoir posséder le pouvoir, pour qu'on lui donne le respect, pour être le maître absolu et le maître du monde. Il serait dans ce cas là totalement mauvais, certes. Mais une seule chose me pousse à l'éjecter dans le penchant chaotique neutre : c'est sa volonté de base. Il a, depuis son enfermement, la seule et unique volonté de raser les cités-états actuelles pour faire quelque chose par la suite (on ne sait pas trop quoi), et le seul moyen qu'il a trouvé c'est d'apprendre la magie noire, pour s'imposer comme un des mages les plus puissants de Runeterra et il avait (et à priori a toujours) son objectif de faire la mal, de tout détruire, et de se nourrir des flux magiques (comme le veut sa magie). Ce qui lui donne ce côté proprement Chaotique, mais il vogue entre le neutre et le mauvais (Ce qui donne au final un Neutre Mauvais...)


Vladimir - Neutre mauvais (*boit son jus de fraise* Sisi de la fraise, pas du sang *kofkof*)

Très franchement, j'en parle pas beaucoup mais j'adore ce personnage. Il ne me faudra pas cinquante ans pour vous dire que Vladimir fait partit de ces personnages qui frôle la folie de très près (pas la folie je perds l'esprit, mais celle qui fait faire des choses ignobles) Il tut par pure plaisir, par besoin convulsif de tuer, d'un côté parce qu'il est hémomancien (et carrément à fond dedans au point que je doute qu'il soit encore tout à fait humain) et d'un côté parce qu'il a toujours ses penchants sanglants (rappelons le qu'il a été bannis de Noxus tout gamin parce qu'il a froidement tué des camarades). Il fait partit de ces personnages où on aurait voulu en savoir plus sur son histoire, mais rien qu'en sachant tout ça, on le positionne aisément en Neutre (vue qu'il n'a plus aucune loyauté envers Noxus) et mauvais (vue qu'apriori personnes de bons ne cautionnent le fait de faire une magie du sang qui consiste à aspirer le sang et la vitalité des autres avec son propre corps)
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
› WINTER'S FLOWER
› WINTER'S FLOWER
Natalia


Féminin Age : 29
Messages : 35

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyVen 3 Avr - 14:06

Pour Natalia, je partirai sur un bon double neutre, avec peut être une petite pointe de chaotique.

Elle est prisonnière d'une vie qu'elle n'a pas choisie, à tenter de faire son possible pour s'en sortir le mieux possible. Elle obéit pour survivre, et est très prudente, ne voulant pas prendre de risque, mais n'hésite pas à profiter de la crédulité des autres à son avantage quand c'est possible. Et elle ne cherche qu'une opportunité suffisamment intéressante et sûre pour pouvoir s'enfuir.

Autrement dit, la loi à laquelle elle est soumise pour le moment, elle n'y obéit que par soucis de préserver sa propre vie, en restant opportuniste. Son alignement évoluera probablement une fois qu'elle aura réussi à quitter Noxus
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
› ARCHÈRE DE GIVRE
› ARCHÈRE DE GIVRE
Ashe


Féminin Age : 27
Messages : 49

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t331-une-fleche-un-mort#2354

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyLun 6 Avr - 14:30

Du coup j'en profite pour faire mon alignement aussi !

Ashe est plutôt un personnage bon _ loyal.

Je crois qu'expliquer en quoi Ashe est un personnage bon n'est pas vraiment important : c'est une femme qui agit en fonction de ses idéaux, mais qui oeuvre pour le bien et la paix. Elle ne cherche pas la guerre, et est assez tolérante. Elle n'élimine pas les plus faibles, contrairement à Sejuani, elle veut simplement œuvrer pour la paix et l'égalité, tout en essayant d'apporter des solutions collectives aux problèmes extérieurs aux habitants de Freljord eux-mêmes, notamment la famine et le froid.
Il en va de même pour le caractère loyal, cela semble presque évident. Elle veut représenter la justice à Freljord, et se bat pour la paix, en laquelle elle croit encore, même si elle a vécu ces guerres de clans, et qu'on a même cherché à attenter à sa vie. Aveuglement, ou bien est-ce un but réellement atteignable ? Personne ne le sait vraiment, hormis Ashe elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Emilia LeBlanc
› THE DECEIVER
› THE DECEIVER
Emilia LeBlanc


Masculin Age : 35
Messages : 76

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
: https://tales-of-runeterra.forumactif.fr/t349-fumee-et-miroirs-feu-et-sang-encre-et-ombres#2439

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyLun 6 Avr - 16:08

Généralement, on ne sait pas soit-même si on suit aveuglément un but ou non ma chère Ashe. Very Happy

Bon, je crois que c'est à mon tour donc, non ?

Emilia Leblanc : Loyal Mauvais
Restons honnête, Leblanc est l'archétype du Loyal Mauvais : une personne qui suit les lois et qui joue avec pour mieux s'adapter à son milieu et en tirer tout ce qu'elle peut dans son unique intérêt. Son désir de puissance et son ambition l'ont amener à un point où elle en est à pouvoir théoriquement influer sur l'évolution des lois.
Dans mon interprétation in-game, je la joue également fidèle à ses dires tant qu'elle peut l'être sans trop y perdre, ce qui est assez proche aussi d'une personne loyale. Quand au mauvais... I'm LeBlanc bitch, what did you thinked ?

Kassadin : Chaotique Bon
Oui, on parle d'un mage dont la curiosité et la tentation l'ont poussée à effectuer des recherches sur un domaine tabou (le void), cela l'a amener à la personne que nous connaissons désormais et qui cherche à prévenir le monde de ce qu'il a vu, même si ce monde ne veut pas l'entendre. Malgré tout il persiste dans sa voie et cherche désespérément à défendre ce monde et ce qu'il contient des horreurs qu'il a vu, quitte à pour cela enfreindre loi, code moraux et valeurs communes comme il l'a toujours fait.

Pantheon :Loyal Neutre
Le soldat par excellence (ou l'excellence du soldat) : il suit l'art de la guerre et est prêt à tuer quiconque se trouve sur son chemin, non par plaisir du massacre ou par haine mais par devoir. Possédant un fort caractère et un sens de l'honneur exacerbé, il combat pour des valeurs, même si elles ne sont commune qu'au mont Targon.

Ahri :Chaotique Neutre
Une renarde ne s’embarrasse que difficilement de concepts tels que l'honneur et la loyauté et celle ci suit parfaitement cet exemple. Elle a tuer de nombreuses personnes pour essayer d'atteindre son but (à savoir : devenir humaine), néanmoins, plus elle tuait, plus ses émotions se développaient et désormais elle cherche un moyen de continuer son objectif sans être forcée de prendre des vies, ce que la ligue était sensé lui permettre. En d'autres termes, elle a tuer, elle veut arrêter mais elle ne suit pour autant que peu de codes ou règles, qu'ils soient moraux ou sociétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
› MAITRE D'ARMES
› MAITRE D'ARMES
Jax


Masculin Age : 107
Messages : 20
Localisation : A la poursuite d'un défi

Feuille de Jeu
Réputation ::

Sujets Roleplay :
:

Grimoire :
:

League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements EmptyMar 7 Avr - 19:55

Pour Kassadin, si on suit le modèle manichéen de D&D, il serait malheureusement d’alignement Chaotique Mauvais. Parce que dans le monde de D&D, si tu utilises des sorts d'alignement mauvais, tu finis Mauvais, même si tu le fais pour de bonnes raisons et buts. Et bon, le Void avec son but de dévorer/détruire tout ce qu'il croise, on va difficilement le caler en autre chose que Mauvais...^^
Mais bon dans le fond, il est en effet d’alignement Chaotique Bon.

Sinon pour ma part:

Jax: Neutre Neutre je dirais. Il suit au final les règles qu'il veut, les siennes. Il obéit quand il veut ou pas quand ça l'arrange. Il a des agissements qui se fichent éperdument de faire du mal ou non à autrui, sans chercher à causer un ressenti particulier. Il aime juste faire certaines choses et les fait, point barre, peut-importe ce qu'elles impliquent par la suite. Il veut juste faire sa vie avec un seul principe en tête, mais pour cela il n'ira pas pour autant jusqu'à commettre certains actes même si cela pourrait l'aider. Il a une façon propre d'arriver à ses fins et n'en déviera pas, peu importe les occasions.

Swain: Neutre Mauvais je pense. Parce qu'au fond tout ce l’intéresse est son propre intérêt. Peut lui importe le reste comme les règles ou les principes. Il suit ce qui l'avantage pour être le mieux placé auprès des autres et n'hésite pour aucuns moyens. Seule sa personne compte et dicte chacun de ses actes, aux ramifications plus ou moins lointaines selon ses plans mais qui finissent toujours par lui être d'un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



League of Legend et les alignements Empty
MessageSujet: Re: League of Legend et les alignements   League of Legend et les alignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

League of Legend et les alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un instant à marquer dans les annales de League of Legend
» League of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Détente & Partenariats :: Zone Détente :: Discussions Diverses-