Sujet: League of Legend et les alignements Lun 2 Mar - 9:25
Dans Pathfinder, nous utilisons le système d'alignement pour pouvoir connaître la façon d'être d'une personne. Même si c'est assez réducteur comme schéma de pensée, je me demande qu'elle fût l'alignement des personnages de LoL.
Le but du jeu est de prendre entre un et cinq personnages et de donner son avis sur l'alignement qu'il pourrait avoir, avec une petite explication. Bien entendu, vous pouvez réagir aux réponses du dessus. Je demanderais juste de bien respecter cette idée de parler d'un à cinq champions officiels du jeu League of Legend.
J'ai mis en spoiler, une explication des alignements pour ceux qui ne connaissent pas.
Explication des alignements - Source Pathfinder-fr:
L’attitude personnelle et la moralité d’une créature sont symbolisées par son alignement qui peut être : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais ou chaotique mauvais.
L’alignement est un outil qui permet de développer la personnalité du personnage, ce n’est pas un carcan destiné à le contraindre. Chaque alignement regroupe des caractères, voire des philosophies de vie, fort différents, ce qui veut dire que deux personnages de même alignement peuvent se comporter de manière très différente. Il est bien rare qu’un personnage se comporte toujours comme le voudrait son alignement.
Le Bien et le Mal Les personnages et les créatures d’alignement Bon défendent les innocents, tandis que les individus d’alignement Mauvais cherchent à les corrompre ou à les détruire pour le plaisir ou pour le profit.
Le Bien est synonyme d’altruisme, de respect de la vie et d’égards vis à vis de la dignité des autres êtres intelligents. Les personnages bons sont prêts à faire des sacrifices pour aider les autres.
Le Mal implique de blesser, d’opprimer et de tuer les autres. Certaines créatures d’alignement mauvais ignorent simplement la compassion et tuent sans remords quand cela les arrange. D’autres cherchent activement à faire le mal, tuent pour le plaisir ou pour obéir à un dieu ou un maître maléfique.
Les individus qui se disent Neutres par rapport au Bien et au Mal refusent de tuer les innocents mais ne sont pas pour autant disposés à faire le moindre sacrifice pour défendre ou aider leur prochain.
La Loi et le Chaos Les personnages Loyaux ne mentent jamais, ils sont fidèles à leur parole, ils respectent l’autorité, ils sont fidèles aux traditions et ils jugent ceux qui manquent à leur devoir. Au contraire, les personnages Chaotiques obéissent à leur seule conscience, n’apprécient pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire, préfèrent les idées neuves aux traditions et tiennent leurs promesses quand ils en ont envie.
La Loi défend l’honneur, la confiance, l’obéissance à l’autorité en place et la fiabilité. En revanche, elle peut provoquer l’étroitesse d’esprit, le réactionisme, l’habitude de juger les autres et le manque d’adaptabilité. Ceux qui défendent la Loi affirment qu’elle seule peut donner naissance à une société où les gens se protègent mutuellement et prennent les bonnes décisions, sûrs que les autres agiront comme le devoir l’exige.
Le Chaos est synonyme de liberté, d’adaptation permanente et de souplesse et il dérape généralement vers la témérité, l’irresponsabilité, un certain ressentiment contre l’autorité légitime et la propension à se livrer à des actes arbitraires. Ceux qui défendent le Chaos affirment que seule la liberté individuelle permet de s’exprimer pleinement et que ce n’est que si tout le monde en bénéficie que la société peut véritablement tirer profit du potentiel de chacun.
Les gens Neutres vis à vis de la Loi et du Chaos sont naturellement respectueux de l’autorité, mais leur tempérament ne les pousse pas plus à obéir qu’à se rebeller. Ils sont honnêtes, mais les circonstances peuvent les pousser à mentir à ou à tromper leur prochain.
Les neuf alignements Les diverses combinaisons entre le Bien, le Mal, et la Loi et le Chaos donnent naissance à neuf alignements. La description de chacun représente l’adhérent type de cet alignement. N’oubliez pas toutefois que les individus peuvent s’écarter de la norme et qu’un personnage n’est pas contraint de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les descriptions suivantes comme un guide, pas comme des règles strictes.
Les six premiers alignements, de Loyal Bon à Chaotique Neutre, s’adressent généralement aux personnages. Les trois suivants, les alignements maléfiques, sont habituellement réservés aux monstres et autres ennemis des personnages. Avec l’accord du MJ, un joueur peut choisir un alignement Mauvais pour son personnage, bien que de tels personnages sont souvent sources de conflits et de disputes avec les membres du groupe Neutres ou Bons. Avant d’accepter un personnage Mauvais, il est conseillé au MJ de réfléchir avec soin aux implications que cela aura dans sa campagne.
Loyal Bon Un personnage Loyal Bon se comporte comme on l’attend d’un défenseur de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il est suffisamment discipliné pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et se dresse contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis et s’élève contre l’injustice.
L’alignement Loyal Bon mêle honneur et compassion.
Neutre Bon Un personnage Neutre Bon fait de son mieux pour faire le bien. Il fait son possible pour aider les autres. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges mais il ne se sent pas tenu de leur obéir.
Être Neutre Bon permet de faire le Bien sans être bloqué par le carcan de la Loi.
Chaotique Bon Un personnage Chaotique Bon agit selon sa conscience, sans se soucier de ce que les autres pensent de lui. Il se comporte comme il l’entend, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit à la bonté et au bon droit mais se moque des lois et des règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent comment se comporter. Il suit sa propre morale qui, bien que bienveillante, ne s’accorde pas forcément avec celle de la société.
L’alignement Chaotique Bon conjugue bonté et esprit libre.
Loyal Neutre Un personnage Loyal Neutre agit selon la loi, la tradition ou son code de conduite personnel. L’ordre et l’organisation représentent tout pour lui. Il se peut qu’il croit en l’ordre individuel et vive selon un code ou une règle ou qu’il croit en l’ordre général et privilégie un gouvernement fort et organisé.
Un individu Loyal Neutre est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.
Neutre Un personnage neutre fait ce qui lui semble une bonne idée. Il n’a pas vraiment de préférence lorsqu’il s’agit de choisir entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos (c’est ainsi que le personnage Neutre est parfois qualifié de « Neutre absolu »). Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un véritable dévouement envers la neutralité. Le personnage aurait ainsi plutôt tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins et ses dirigeants politiques se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien, ni en pratique ni en théorie.
En revanche, chez certains, la neutralité est un choix philosophique. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont partiaux et représentent un danger, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Être Neutre permet d’agir naturellement en toute situation, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses obligations.
Chaotique Neutre Un personnage Chaotique Neutre agit comme bon lui semble. C’est avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais il ne cherche pas à protéger celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours la tradition en question. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par un désir d’anarchie car cette volonté devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage est parfois imprévisible mais son comportement n’est pas complètement aléatoire. Il est nettement plus probable qu’il traverse un pont plutôt qu’il en saute.
Être Chaotique Neutre permet de profiter de la véritable liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et n’oblige pas à faire le bien à tout prix.
Loyal Mauvais Un individu Loyal Mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté ni la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais ne montre ni pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et, même s’il préfère diriger, il est prêt à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à trahir sa parole.
Cette répugnance lui vient en partie de sa nature et en partie de sa dépendance vis à vis l’ordre établi pour se protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains Loyaux Mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il est impossible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des scélérats sans scrupules.
Il arrive que des individus ou des créatures se dévouent au mal avec le même zèle que les croisés des forces du Bien. En plus de nuire aux autres par intérêt, ils prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il arrive qu’ils fassent le mal pour servir leur dieu ou leur maître.
L’alignement Loyal Mauvais représente un Mal méthodique, intentionnel et organisé.
Neutre Mauvais Un individu Neutre Mauvais fait tout ce qu’il veut tant qu’il peut s’en tirer. Il ne pense tout simplement qu’à lui. Il se moque de tuer des gens par profit, pour le plaisir, ou parce que cela l’arrange. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et pense que le respect de la Loi, d’un code de conduite ou des traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne montre pas pour la nature agitée et la recherche de conflits caractéristique des êtres Chaotiques Mauvais.
Certains individus Neutres Mauvais érigent le Mal en idéal et s’y dévouent corps et âme. La plupart du temps, ils se consacrent à un dieu ou à une société secrète maléfique.
L’alignement Neutre Mauvais représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.
Chaotique Mauvais Un individu Chaotique Mauvais suit sa cupidité, sa haine et sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, il est sadique, violent et complètement imprévisible. S’il veut quelque chose pour lui, il se montre simplement brutal et impitoyable mais s’il s’est donné pour objectif de répandre le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont désorganisés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal structurés. La plupart du temps, les êtres Chaotiques Mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef reste place uniquement tant qu’il survit aux tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
Les êtres Chaotiques Mauvais représentent la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.
Annie Neutre Mauvais Je vois Annie comme une enfant ayant eu beaucoup de problèmes dans son enfance et dont la fuite de ces parents ne lui a pas apporté la stabilité qu'a besoin un enfant de son âge. De plus, elle maitrise très vite ces pouvoirs qui se révèlent être assez puissants. Les gens qui sont proches d'elle ont donc assez peur de finir en bûcher. À son âge, elle ne peut pas être Loyale, je pense que son alignement sur l'axe Loyal-Chaotique est Neutre, elle ne cherche pas le chaos, ni la destruction, juste à s'amuser, comme tous les enfants de son âge. Sur l'axe Bon-Mauvais, je la vois carrément mauvaise. On se rend compte par ces phrases, qu'elle ne ressent aucune empathie pour ces victimes et qu'elle prend un certain plaisir à faire le mal. Nous pouvons donc carrément exclure le bon ou le neutre de son caractère. Son alignement dépend beaucoup de son âge et de l'éducation qu'elle a reçue, n'étant pas encore adulte, il n'est pas trop tard pour modifier encore son alignement et une bonne éducation jusqu'à sa majorité pourrait la faire bouger d'un cran sur l'axe du Bon-Mauvais. Néanmoins, il ne lui manque pas grand-chose pour devenir Chaotique-Mauvaise, mais ça aussi dépend de la fin de son éducation selon moi.
Garen Crownguard
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Lun 2 Mar - 11:49
Très bonne idée de le faire Annie ! Merci ! (Aaaah les aligments... Vive le JDR Papier <3)
Je pense que l'alignement de Garen est obvious :
Loyal Bon !
(Mais j'imagine bien une évolution du personnaaaaage.... *tousse*)
Lucian
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Lun 2 Mar - 12:10
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Lun 2 Mar - 13:50
Loyal mauvais pour mon cas.
Aucune pitié à tuer, à faire le mal, et à prendre ce qu'elle veut sur le dos des plus faibles. S'ils sont faibles, c'est qu'ils n'ont pas fait assez d'efforts, et ceux qui en font pour être forts méritent d'avoir plus, et de prendre. C'est ainsi que fonctionne la nature, et la vie en générale, tous ceux qui remettent cette loi du plus fort en question ne font que se voiler la face.
Mais tout est fait au nom de Noxus, la grande, la conquérante, l'éternelle, envers qui ma loyauté n'a d'égale que mon admiration (et nous parlons de Noxus elle-même... Pas de ceux qui la dirigent...). Katarina, même si elle a parfois tendance à n'en faire qu'à sa tête lorsqu'elle estime que ceux qui donnent des ordres ne sont pas aptes à le faire, fera tout pour la grandeur de sa cité, qu'elle estime être la seule honnête avec elle-même sur les traditions et la façon de vivre. Tous les autres, qui pronent la justice, l'égalité ? Foutaise. Dès que la nuit tombe, et qu'un homme pense ne pas être vu, ne pas être pris, il se comporte comme un loup aux aguets. Au moins, Noxus n'est pas hypocrite.
Tharja
› LE SACRIFICE
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Mer 4 Mar - 14:42
Je suis pas un vrai personnage de LoL mais bon
Neutre bon pour ma part.
Thysia est la gentillesse incarnée, toujours prête à tendre la main aux autres, à leur proposer son aide, et à vouloir les aider. Néanmoins, elle considère que personne n'a d'ordre à lui donner pour autant, tout en respectant la loi et le bon sens, évidemment. sa loyauté n'ira qu'envers une seule personne, lorsqu'elle l'aura trouvée, mais pour le moment, elle se contente de tenter d'apaiser les conflits, ou de les fuir, et à vivre sa vie en faisant tout son possible pour donner un sourire à son voisin.
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Mer 4 Mar - 15:01
LE JDR PAPIER C'EST LE BIEN ! o/
J'adore l'idée d'intégrer ce topic dans les jeux, merci Annie ! Je crois qu'on va bien s'entendre, parce que je suis une grande fan des Royaumes Oubliés (univers qui a servit de décoration pour les règles du jeu de rôle papier D&D) Donc je connais foutrement bien les alignements, en particulier pour avoir squatter Baldur's Gate x)
Donc... Vue qu'on a le droit de décrire entre un et cinq persos, je vais le faire avec ceux que j'aime le plus.
Jarvan - Loyal bon (mais yé soui un prince donc je fais ce que je veux)
Il est évident que s'il se fait appeler l'exemple démacien et étant le prince lui même de cette fabuleuse citée, il représente toutes les idées de justices, d'égalité et donc il ne fait aucun doute il sera loyal envers la société établis par sa famille depuis des générations. Il est bon, sur toute la ligne : il veut protéger les justes, les plus démunis, et il a une amour inébranlable pour son pays. Il dit la vérité, a de la compassion, et se dresse contre l'injustice. En sommes il remplit parfaitement le trait du loyal bon, avec une option tout de même vers le penchant neutre bon (certes, il a vécu des choses qui auront ébranlé sa façon de penser, mais pas au moins de virer moins bon ni au point de ne plus croire en ses convictions. Etant le premier héritier à être né en temps de paix, mais celle ci est désormais menacé vue le contexte actuel, il a été davantage touché par la réflexion, parfois sombre. Pour comprendre tout ceci, il faut connaître son histoire dans le JJ, mais à souligner qu'il est tout de même le premier prince démacien a avoir coopérer avec des assassins de Noxus. Tout ceci en toute loyauté pour Demacia, et c'est pour cela que Loyal Bon est le trait le plus probable pour Jarvan !)
Malzahar Loyal mauvais (ou peut-être pas)
Ce personnage peut être tellement de chose à la fois suivant les regards qu'il est complexe de le poser dans un alignement défini... Loyal mauvais me semblait être le plus probable, suivant sa façon de penser et d'agir, au nom d'Icathia, mais parfois au nom d'expériences magiques, de sacrifices et d'invocations de voidlings. C'est sujet à interprétation sur comment voit-on Malz. Si on l'imagine être un mage possédé par les Voix du Void, dans ce cas là, au regard de la société et suivant les descriptions des alignements, il serait Chaotique Mauvais (mais alors complètement ça mais avec l'option : Je détruis pour reconstruire derrière) Mais dans le cas comme je le vois, dans l'état des choses actuelles avec la League en moins, je vois Malzahar plus comme un mage prophète qui s'est fait corrompre par le Void mais où une part en lui est toujours présente. Ce qui signifie que son caractère de base un peu sarcastique, sadique et mesquin lui est totalement propre et que son côté "we demand sacrifice" est une volonté directe d'Icathia.
Donc, en imaginant qu'un jour (si on le bute pas avant) il redevienne "normal" (disons moins corrompu que ça), il aurait un trait de caractère foncièrement neutre (au vue de comment il est actuellement, et au vue de ce qu'il pourrait devenir...) Il est plus probable qu'il reste dans cette potentielle suite Neutre (ou Chaotique neutre) en particulier dû au fait qu'il voit beaucoup de choses, et donc qu'il sait comment fonctionne les autres ou comment ils fonctionneront plus tard (ce qui le rend extérieur aux sociétés et privilégiera sa propre survis)
Veigar - Chaotique neutre (avec l'option Maaaaaal... Donc Neutre Mauvais du coup ?)
Oui, chaotique neutre seulement. On pourrait sans pitié mettre le yordle dans la catégorie des neutre mauvais. C'est d'ailleurs ce qui le correspondrait le plus par le côté qu'il va faire tout ce qu'il veut pour pouvoir posséder le pouvoir, pour qu'on lui donne le respect, pour être le maître absolu et le maître du monde. Il serait dans ce cas là totalement mauvais, certes. Mais une seule chose me pousse à l'éjecter dans le penchant chaotique neutre : c'est sa volonté de base. Il a, depuis son enfermement, la seule et unique volonté de raser les cités-états actuelles pour faire quelque chose par la suite (on ne sait pas trop quoi), et le seul moyen qu'il a trouvé c'est d'apprendre la magie noire, pour s'imposer comme un des mages les plus puissants de Runeterra et il avait (et à priori a toujours) son objectif de faire la mal, de tout détruire, et de se nourrir des flux magiques (comme le veut sa magie). Ce qui lui donne ce côté proprement Chaotique, mais il vogue entre le neutre et le mauvais (Ce qui donne au final un Neutre Mauvais...)
Vladimir - Neutre mauvais (*boit son jus de fraise* Sisi de la fraise, pas du sang *kofkof*)
Très franchement, j'en parle pas beaucoup mais j'adore ce personnage. Il ne me faudra pas cinquante ans pour vous dire que Vladimir fait partit de ces personnages qui frôle la folie de très près (pas la folie je perds l'esprit, mais celle qui fait faire des choses ignobles) Il tut par pure plaisir, par besoin convulsif de tuer, d'un côté parce qu'il est hémomancien (et carrément à fond dedans au point que je doute qu'il soit encore tout à fait humain) et d'un côté parce qu'il a toujours ses penchants sanglants (rappelons le qu'il a été bannis de Noxus tout gamin parce qu'il a froidement tué des camarades). Il fait partit de ces personnages où on aurait voulu en savoir plus sur son histoire, mais rien qu'en sachant tout ça, on le positionne aisément en Neutre (vue qu'il n'a plus aucune loyauté envers Noxus) et mauvais (vue qu'apriori personnes de bons ne cautionnent le fait de faire une magie du sang qui consiste à aspirer le sang et la vitalité des autres avec son propre corps)
Natalia
› WINTER'S FLOWER
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Ven 3 Avr - 14:06
Pour Natalia, je partirai sur un bon double neutre, avec peut être une petite pointe de chaotique.
Elle est prisonnière d'une vie qu'elle n'a pas choisie, à tenter de faire son possible pour s'en sortir le mieux possible. Elle obéit pour survivre, et est très prudente, ne voulant pas prendre de risque, mais n'hésite pas à profiter de la crédulité des autres à son avantage quand c'est possible. Et elle ne cherche qu'une opportunité suffisamment intéressante et sûre pour pouvoir s'enfuir.
Autrement dit, la loi à laquelle elle est soumise pour le moment, elle n'y obéit que par soucis de préserver sa propre vie, en restant opportuniste. Son alignement évoluera probablement une fois qu'elle aura réussi à quitter Noxus
Ashe
› ARCHÈRE DE GIVRE
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Lun 6 Avr - 14:30
Du coup j'en profite pour faire mon alignement aussi !
Ashe est plutôt un personnage bon _ loyal.
Je crois qu'expliquer en quoi Ashe est un personnage bon n'est pas vraiment important : c'est une femme qui agit en fonction de ses idéaux, mais qui oeuvre pour le bien et la paix. Elle ne cherche pas la guerre, et est assez tolérante. Elle n'élimine pas les plus faibles, contrairement à Sejuani, elle veut simplement œuvrer pour la paix et l'égalité, tout en essayant d'apporter des solutions collectives aux problèmes extérieurs aux habitants de Freljord eux-mêmes, notamment la famine et le froid. Il en va de même pour le caractère loyal, cela semble presque évident. Elle veut représenter la justice à Freljord, et se bat pour la paix, en laquelle elle croit encore, même si elle a vécu ces guerres de clans, et qu'on a même cherché à attenter à sa vie. Aveuglement, ou bien est-ce un but réellement atteignable ? Personne ne le sait vraiment, hormis Ashe elle-même.
Emilia LeBlanc
› THE DECEIVER
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Lun 6 Avr - 16:08
Généralement, on ne sait pas soit-même si on suit aveuglément un but ou non ma chère Ashe.
Bon, je crois que c'est à mon tour donc, non ?
Emilia Leblanc : Loyal Mauvais Restons honnête, Leblanc est l'archétype du Loyal Mauvais : une personne qui suit les lois et qui joue avec pour mieux s'adapter à son milieu et en tirer tout ce qu'elle peut dans son unique intérêt. Son désir de puissance et son ambition l'ont amener à un point où elle en est à pouvoir théoriquement influer sur l'évolution des lois. Dans mon interprétation in-game, je la joue également fidèle à ses dires tant qu'elle peut l'être sans trop y perdre, ce qui est assez proche aussi d'une personne loyale. Quand au mauvais... I'm LeBlanc bitch, what did you thinked ?
Kassadin : Chaotique Bon Oui, on parle d'un mage dont la curiosité et la tentation l'ont poussée à effectuer des recherches sur un domaine tabou (le void), cela l'a amener à la personne que nous connaissons désormais et qui cherche à prévenir le monde de ce qu'il a vu, même si ce monde ne veut pas l'entendre. Malgré tout il persiste dans sa voie et cherche désespérément à défendre ce monde et ce qu'il contient des horreurs qu'il a vu, quitte à pour cela enfreindre loi, code moraux et valeurs communes comme il l'a toujours fait.
Pantheon :Loyal Neutre Le soldat par excellence (ou l'excellence du soldat) : il suit l'art de la guerre et est prêt à tuer quiconque se trouve sur son chemin, non par plaisir du massacre ou par haine mais par devoir. Possédant un fort caractère et un sens de l'honneur exacerbé, il combat pour des valeurs, même si elles ne sont commune qu'au mont Targon.
Ahri :Chaotique Neutre Une renarde ne s’embarrasse que difficilement de concepts tels que l'honneur et la loyauté et celle ci suit parfaitement cet exemple. Elle a tuer de nombreuses personnes pour essayer d'atteindre son but (à savoir : devenir humaine), néanmoins, plus elle tuait, plus ses émotions se développaient et désormais elle cherche un moyen de continuer son objectif sans être forcée de prendre des vies, ce que la ligue était sensé lui permettre. En d'autres termes, elle a tuer, elle veut arrêter mais elle ne suit pour autant que peu de codes ou règles, qu'ils soient moraux ou sociétaux.
Jax
› MAITRE D'ARMES
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Sujet: Re: League of Legend et les alignements Mar 7 Avr - 19:55
Pour Kassadin, si on suit le modèle manichéen de D&D, il serait malheureusement d’alignement Chaotique Mauvais. Parce que dans le monde de D&D, si tu utilises des sorts d'alignement mauvais, tu finis Mauvais, même si tu le fais pour de bonnes raisons et buts. Et bon, le Void avec son but de dévorer/détruire tout ce qu'il croise, on va difficilement le caler en autre chose que Mauvais...^^ Mais bon dans le fond, il est en effet d’alignement Chaotique Bon.
Sinon pour ma part:
Jax: Neutre Neutre je dirais. Il suit au final les règles qu'il veut, les siennes. Il obéit quand il veut ou pas quand ça l'arrange. Il a des agissements qui se fichent éperdument de faire du mal ou non à autrui, sans chercher à causer un ressenti particulier. Il aime juste faire certaines choses et les fait, point barre, peut-importe ce qu'elles impliquent par la suite. Il veut juste faire sa vie avec un seul principe en tête, mais pour cela il n'ira pas pour autant jusqu'à commettre certains actes même si cela pourrait l'aider. Il a une façon propre d'arriver à ses fins et n'en déviera pas, peu importe les occasions.
Swain: Neutre Mauvais je pense. Parce qu'au fond tout ce l’intéresse est son propre intérêt. Peut lui importe le reste comme les règles ou les principes. Il suit ce qui l'avantage pour être le mieux placé auprès des autres et n'hésite pour aucuns moyens. Seule sa personne compte et dicte chacun de ses actes, aux ramifications plus ou moins lointaines selon ses plans mais qui finissent toujours par lui être d'un certain intérêt.