lienlien
› Musiques Riot Games
> http://pathofvaloran.forumactif.org/ < Le forum a déménagé ! Retrouvez-nous sur Path of Valoran



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 De l'intérêt du Maitre du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Morello
› THE IMPARTIAL JUDGEMENT
› THE IMPARTIAL JUDGEMENT
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 62

MessageSujet: De l'intérêt du Maitre du Jeu   Dim 13 Juil - 23:48


Le Maitre du Jeu



Certains d'entre vous ont pu constater l'apparition d'un étrange pseudo dans la liste des personnages. Pas un champion, pas un OC, et validé d'office sans fiche : il s'agit de La Gloire.

Qui est-il ? D'ou vient-il ? Peut-on lui faire les poches ?

La réponse est simple : Il s'agit d'un Maitre du Jeu (qui tenait à voir cette image sous son titre)





Principe général


Son but est, comme son nom l'indique, de modeler l'histoire à sa façon, jouer les évènements extérieurs, relancer des scènes qui s'embourbent ou perdent de l'intérêt, vous mettre des bâton dans les roues, et régler les différents en donnant une réponse autoritaire aux éventuels problèmes.

- Dans quel cas pouvez vous demander l'intervention d'un MJ sur votre RP ?

Plusieurs cas possibles :


  • Vous souhaitez un RP qui ne soit pas entièrement prédit d'avance, mais qui réserve un peu de surprise ?
    Vous pouvez demander au MJ de surveiller votre RP, et d'y faire quelques interventions. A voir avec lui si vous le laissez entièrement libre à son bon vouloir ou si vous lui donnez quelques directives sur le moments d'intervention. Attention toutefois, le MJ est une race qui n'en fait parfois qu'à sa tête...

  • Vous êtes plutôt du genre mauvais garçon, à vouloir casser des bouches au premier qui vous parle mal ? Un duelliste en quête d'adversaires ? Un assassin devant parfois se heurter à un peu de résistance ? Ou tout simplement, vous souhaitez vous battre contre votre petit frère pour déterminer lequel des deux aura la plus grosse part de tarte aux mûres ?

    De façon générale, le système de combat est purement RP, et vous vous arrangez avec votre partenaire de RP pour décider de l'issue. Cependant, vous pouvez également souhaiter un système un peu plus proche du Jeu de Role, et vouloir mettre une part de statistique et de hasard dans ce combat. Dans ce cas, appelez le MJ, il sera ravi de vous faire lancer des dés.

  • Vous êtes coincé dans un RP, et ne savez plus comment le faire avancer. Panne d'inspiration, difficulté à relancer, mais pas envie de clôturer le RP pour le moment. Le MJ sera ravi de vous faire crasher une météorite, faire pop un Teemo fou, ou sous entendre que toute la situation était planifiée par un dragon allemand, pour relancer votre RP

  • Vous avez un doute / un désaccord sur une situation, et ne parvenez à vous décider. S'il ne s'agit pas d'une question concernant directement vos connaissances de l'histoire (ou une simple question à une admin à tête rousse sera suffisante), vous pouvez demander au MJ de trancher pour vous.


Cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez un doute sur le bienfondé d'une demande d'action du MJ, renseignez vous auprès d'un administrateur, ou de la matrone de la Rose Noire : après tout, elle a déjà tout prévu.


Les quêtes :


Bientôt viendra un système de quêtes. Il s'agit de RP dont l'histoire est plus ou moins déjà tracée, dirigée par le MJ, mais qui sera influencée par vos actions. Bien entendu, ce sera à vous de découvrir ce qui vous attends dans ce scénario.

Ces quêtes et suites de quêtes seront plus ou moins complexes et longues, et vous permettront de débloquer divers avantages.

Par exemple, il vous sera possible de débloquer des objets mythiques, existant dans le jeu. Découvertes hasardeuses si vous faites les bonnes actions, ou graal ultime à atteindre par la quête, tout dépendra de celle-ci. Et une fois gagné, vous aurez bien entendu le droit de les utiliser en RP, en gardant une certaine cohérence.


/!\ Les objets que vous avez obtenu devront figurer dans votre grimoire

Ces quêtes vous serviront également à gagner des points de réputation, qui vous permettront d'obtenir certains avantages. Plus vous aurez de points, plus votre influence sur le forum pourra être grande (possibilité d'avoir plusieurs comptes, d'ajouter de nouveaux concepts, de créer des sections non officielles...)

Ces points pourront également être gagnés sur décision du staff ou du MJ, lors de RP ayant un impact important, ou de particulièrement bonne qualité.
Votre réputation est liée au joueur et non au personnage : elle se cumule donc sur vos différents comptes.


© Copyright






RèglementBase HistoriqueBase de Données
Liste des Perso'TeasersPrésentations

Besoin d'aide ? Tu peux me contacter ici ~
Revenir en haut Aller en bas
 

De l'intérêt du Maitre du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magister, maitre des sangraves [Pris]
» maitre chem
» l'amour d'un chat pour son maitre
» Azadeh Shah [Maitre Coq]
» tambour et contre maitre orc compatible avec Isengard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Préface :: Règlement-