lienlien
› Musiques Riot Games



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen) Empty
MessageSujet: Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen)   Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen) EmptyMer 10 Sep - 12:50

C'est pas que j'en ai marre de voir Kata spam ce sous forum, mais un peut quand même /BANG BANG/

Avis Personnel et données de base

Bang Bang, pour une transition aussi facile que douteuse. Car le manga, et surtout l'anime que je vais vous présenter est un mélange de Western et de Science fiction. Disons plus du Post Apocalyptique Western. Un simple post pour tenter de vous mettre l'eau à la boubouche, car cet Anime est, pour moi, le meilleur de tout les temps.

"Oui mais Hellsing bla blalvblblblblblblblbll" Nop. J'ai vu un paquet d'anime, et trigun me fait encore sauter de mon canapé, pleurer de joie et de peine. Haut d'une seule saison de 26 épisodes, l'auteur Yasuhiro Nightow est, dans mon esprit, un génie de l'humour et de la torture émotionnelle (Scénariste ET dessinateur, chapeau le bonhomme).

Une histoire rempli de quiproquo, de moments tellement ridicules qu'ils en sont épiques et cultes, de scènes de combats certes parfois à sens unique et trop souvent courte (il vous faudra attendre la fin pour un combat dépassant celui de Cloud et Sephiroth ou encore Kakarot et Vegeta OUI MADAME RIEN DE MOINS), mais aussi de moments déchirants, et comble du bonheur pour moi : Une histoire que l'on ne PEUT PAS prévoir à l'avance, avant la première moitié. Car je ne vous spoilerais pas on le disant, mais la véritable intrigue commence après la première douzaine d'épisodes.

Et c'est ici que Yasuhiro (L'auteur dessinateur scénariste colorieur NDLR NTM) est un pur génie. Un shonen qui vous fera vous attacher aux personnages, qui sort de son déguisement de Mère-Grand pour vous mettre un Seinen en pleine gueule. Pas vraiment gore, pas vraiment sanglant (sauf quelques scènes, âmes sensibles s'abstenir... NAN JE DECONNNE on adore le sang...), et déchirant pour les émotifs (je l'assume et m'en revendique, je pleure encore devant Trigun. Et le premier film Pokemon. Les vrais TMTC.)

Avec son style graphique si particulier, sa bande son intense et son suspense permanent malgré le coté humoristique de ce titre sur la première partie, il s'agit ici pour moi du summum de l'anime. A dévorer sans tarder.

Synopsis


Le monde n'est qu'un immense désert, parcouru par quelques villes et villages survivant comme ils le peuvent. Un monde parcouru par des Hors la loi, des chasseurs de prime.. Et Vash The Stampede (V.O). Cet homme à détruit la ville de July le 21 Juillet, on l'accuserait même d'avoir partiellement endommagé la lune.. Sa tête est mise a prix de 60 milliards de doubles dollars, malgré le fait très étrange qu'a chacune de ses apparitions et destructions, il n'y a jamais aucune victime. Car oui, Le "Typhon Humanoïde" (V.F), sème la destruction et le malheur partout ou il passe. C'est pourquoi la compagnie des assurances Bernardelli décide e prendre les choses en main ! Ils sont presque en faillite à cause des ravages de l'homme consideré comme une catastrophe naturelle, et la compagnie décide donc d'envoyer Meryl Stryfe et sa fidèle assistante Milly Thompson retrouver le Typhon Humanoïde.

Non pas pour l’arrêter et le tuer, mais pour l’empêcher de causer d'autres catastrophes. Histoire de plus perdre d'argent quoi. *Facepalm*

Intro et détails

Ici donc, le plus basique du basique de la synopsis.

Le premier épisode ouvre sur un bar, tranquille au milieu de nulle part. S'ensuit une bande de gugusse pas content qui détruit et vaporise littéralement l'oasis d'alcool au milieu du désert à coup de balles et de... Bommerang géant en métal? ... Un seul homme reste, PUANT la classe et pointant son arme à un contre la vingtaine de voyous, après avoir essuyé cette rafale, ce tsunami mortel d'acier sans broncher, caché derrière un panneau en acier.

Cliché, chance, ou bien génie du combat ? Qui est cet homme, vêtue d'un long manteau rouge, de ces lunettes de soleil jaunes, avec cette coupe de cheveux digne de je ne sais plus quel perso random de Street Fighter ? Si le militaire la... Bref.

ALLEZ VOIR CET ANIME !!!

Ci dessous, l'opening complet de l'anime, qui est un pur orgasme..
Ainsi qu'un lien pour l'anime en Streaming, V.O et V.F disponible ! Régalez vous ! (C'est pas vrai je vais pas le faire pour la... 18 eme fois.)

P:S - Cet anime est tellement réussi que même le doublage VF est bon. Si si, je vous jure.

OST : https://www.youtube.com/watch?v=BJhd21aW93w

Lien Streaming : http://www.dpstream.net/manga-228.html

A noter qu'un film, Badlands Rumble, à vu le jour il y a peut. Assez drôle, plus proche du Shonen que du Seinen. Bien moins bon que l'anime, mais toujours agréable à regarder !

Bon visionnage mes amis !
 
Revenir en haut Aller en bas
OldZed
› THE MASTER OF SHADOWS
› THE MASTER OF SHADOWS
OldZed


Masculin Messages : 196
Localisation : Kinkou's Temple

Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen) Empty
MessageSujet: Re: Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen)   Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen) EmptyJeu 11 Sep - 10:23

Connais pas, étant friand de seinen, j'irais jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
 

Trigun (ou le Seinein deguisé en Shonen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Détente & Partenariats :: Zone Détente :: Les Otaku des Manga-